Le dessin animé bat son plein. Les figurines issues du dessin animé arrivent partout (comprendre USA et Canada! ;o) ), mais les classiques sont aussi de la partie !

L’Univers Étendu de la Guerre des Clones !

Le dessin animé bat son plein, et obligatoirement des figurines s’inspirant de celui-ci commence à apparaître sur le marché (US). Ce n’est pas pour autant que Hasbro oublie les fans des figurines dîtes classiques. Celles qui apparaissent ci-dessous sont issues de l’univers étendu car elle n’apparaissent pas dans les films, mais plutôt dans les romans et autres bandes dessinées.

 

Kit Fisto
Comme vous pouvez le voir, le Nautolan est très détaillé. Il a une musculature qui semble sortie des POTF2 de 1995, mais heureusement elle s’harmonise bien avec l’ensemble du personnage.

En regardant attentivement, vous pouvez remarquer une articulation au niveau des pieds. Je pense que celle-ci permet aux pieds d’avoir une position favorable pour la nage. Par contre, je ne discerne pas d’articulation au niveau du genou. Bizarre non ? À vue de nez, en regardant l’une des photos de profil, il semble probable que la tête s’incline un peu en avant et en arrière toujours avec comme objectif une position aquatique fluide.

Sur cette version mise à disposition sur GalacticHunter, on peut remarquer que les peintures sont très détaillées. Malheureusement, il faudra encore patienter un moment avant de pouvoir juger par nous-mêmes.

 

Saesee Tiin
L’Iktotchi semble avoir perdu une partie de ses cornes durant la guerre. En tout cas, c’est le premier détail qui frappe lorsque l’on pose un oeil sur les photos de sa figurine.

Une chose certaine, c’est qu’il ne semble pas être très heureux de la tournure que prend le conflit… Ou bien il ne s’est pas réveillé du bon pied avant la photo… Ahem… Désolé ! ;o) En tout cas, ce passionné de technologies arrivera bien équipé :
il aura donc son casque pour le pilotage, sa robe de Jedi en tissu, des protections pour les bras, des protections pour les jambes,… Et bien entendu l’inévitable sabre-laser avec une lame verte.

La peinture générale semble moins détaillée que pour son collègue, mais cela est dû, je pense à la sculpture des vêtements : ils ne nécessitent pas de peinture alors que les muscles de Kit, si. Cependant, la tête de Saesee, grâce justement à la peinture, semble être très détaillée. J’espère que les figurines sorties de production seront semblables.

 

Etienne

Source : GalacticHunter

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube