Star Wars Celebration Anaheim : Le design visuel du Celebration !

Nous vous dévoilions dans cette actu la première affiche de Star Wars Celebration Anaheim.
L’artisan de ce super visuel est l’artiste Craig Drake. Le site officiel StarWars.com propose un article très intéressant sur Graig, qui a notamment travaillé pendant sept ans chez Lucasfilm en tant que concepteur senior pour StarWars.com. Graig raconte la petite histoire derrière l’affiche pour l’événement, dont le style est bien défini par des lignes nettes, des détails simples et des couleurs vives.
Nous apprenons qu’avant cette affiche finale avec les personnages de Vader, Solo, Leia et un Storm, Graig a exploré d’autres designs avec d’autres personnages et des couleurs différentes. Ce qui l’a amené à une première version de l’affiche qui mettait en vedette Darth Vader, Leia, Boba Fett et des Stormtroopers, afin de donner l’esprit d’un Celebration, avec surtout la 501st Legion et tous ces gens qui se costument majoritairement en ces personnages. Mais à travers le processus, il voulait y inclure davantage de visages humains, ce qui a conduit à l’image finale !

De plus, Graig Drake a réalisé une version Star Wars Rebels de l’affiche avec Ezra, Sabine et l’Inquisiteur, ainsi qu’un Stormtrooper qui fait une connexion entre les deux affiches.

Et ce n’est pas tout, en plus des affiches, Graig a travaillé sur le design des badges de l’événement. Les artworks seront donc en continuité avec le visuel de l’affiche officielle. Graig dévoile du coup qu’il y aura au total 22 personnages, donc 22 badges. Nous pouvons voir ci-dessous le concept de cinq des badges qui nous donne une bonne idée des visuels.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Liens