Star Wars – Battlefront – Vidéo – #SWCA

Il y a quelques heures nous vous parlions de Star Wars Battlefront, et comme à Anaheim ils font les choses bien pour plaire aux fans, les visiteurs ont eu droit à une vidéo de présentation du prochain jeu multi-joueurs de DICE.

Oui, comme vous pouvez le noter, je parle de présentation et non de gameplay car c’est le cas : c’est fait pour donner envie et pour lancer quelques pré-commandes, on ne voit pas l’action des joueurs à proprement parlé. Pourquoi pas?

Dans la petite vidéo, on voit principalement des scènes de combat qui doivent, à priori, se dérouler sur la lune d’Endor (vous savez la planète des Ewoks, dans le Retour du Jedi). Mais aussi quelques scènes rapides sur d’autres planètes (un canon sur Tatooine ?). Et bien entendu, pour bien faire plaisir aux fans, il fallait quelque chose de noir, de sombre (oui, ça passe moins bien en français) : le Seigneur Noir des Sith. Dans la suite de la vidéo, on voit des X-Wings, des Y-Wings, des chasseurs TIE et aussi le Faucon (oui celui de Han Solo) et quelques personnages célèbres comme Boba Fett. Et pour les environnements on a droit en plus à Hoth, Tatooine, ainsi que la planète qui sera dans le DLC : Jakku (à vos souhaits), planète qui sera aussi à priori dans Le Réveil de la Force.

Cependant, nous avons un peu plus de détails sur le jeu en lui-même. Comme vous le savez déjà, il sortira sur Windows, PS4 et XBox One. Les environnements sont représentés de façon photoréaliste. On sera aussi sur Sullust, la planète de Nien Nunb. De plus, il sera possible de jouer à la première personne (comme tout FPS qui se respecte) ou à la troisième personne, comme dans le mémorable Star Wars: Battlefront II. Et donc, début décembre (le 1er pour les pré-commandes et le 8 pour tous les autres), nous aurons accès au DLC gratuit de la Bataille de Jakku (histoire de préparer la sortie de l’Épisode VII).

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si nous pourrons bénéficier de l’aide des Ewoks, comme cela a été le cas dans le Retour du Jedi, il pourrait être intéressant de jouer une boule de poils qui, à priori, n’a aucune chance contre la technologie impériale. Le jeu offrira aussi la possibilité de jouer en escouade, en se protégeant l’un-l’autre tout en essayant de remplir sa mission.

Pour résumer cette vidéo, et ce que raconte Gamekult, et avec une petite touche d’avis personnel : c’est du Star Wars Battlefront II, mais à la sauce 2015, et donc en beaucoup plus beau. Cependant, la sortie est dans un peu plus de six mois, et il est prudent de ne pas tomber dans le piège de la pré-commande : de beaux visuels ne sont pas synonymes de bon jeu. Cela étant dit, je serais curieux de savoir si le jeu supporte les casques de réalité virtuelle comme l’Oculus ou celui de Valve.

Voici donc la vidéo présentée à Anaheim.

Source : StarWars.ea.com

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Liens