A 24 heures de la sortie officielle du 7ème épisode de Star Wars « Le Réveil de la Force », une projection exceptionnelle a eu lieu le 15 décembre au cinéma Pathé Quai d’Ivry, proche du périphérique parisien.

Mintinbox a eu la chance d’être invité à cette projection. Cette séance a été proposée à la presse avec un scénario digne d’un film d’espionnage. Après avoir répondu à un mail d’inscription dans un délai très court, le billet électronique d’entrée est emailé non sans avoir signé un engagement à ne rien dévoiler du scénario ni des personnages avant le jour de sortie officielle. L’adresse du cinéma et l’heure de la séance sont quant à eux gardés secrets jusqu’à la veille au soir. Le SMS révélateur arrive enfin et le rendez-vous est pris pour 10h30 au cinéma Pathé au quai d’Ivry.

Après une nuit assez courte due à une excitation bien compréhensible, je pars pour cet événement et j’arrive devant le cinéma. Je rencontre alors d’autres heureux sélectionnés qui n’en reviennent pas d’assister à cette projection. La séance sera donc faite dans la salle IMAX®, en version originale sous-titrée et en 3D. Nous commençons la file d’attente et vers 9h30 l’entrée dans la salle nous est accordée. Tout de suite, les téléphones portables et autres appareils d’enregistrement sont récupérés par la sécurité. L’attente des dernières minutes se fait dans une salle qui commence à se remplir, mais dans laquelle l’atmosphère reste très feutrée. On est loin des avant-premières publiques où bon nombre de personnes arrivent costumées et agitent sabres lasers ou autres objets démonstratifs du bonheur d’être présents pour cet événement.

10h30, le directeur de la communication Disney nous remercie pour notre venue et nous rappelle les conditions de la non publication de ce que l’on va voir, puis le générique commence sous la musique d’introduction bien connue de John Williams, puis apparaît…

Je n’en dirais pas plus. Il n’y a pas que la pression juridique, mais il y a aussi le respect de votre attente de ce moment qui date depuis des jours, des semaines, voire des mois pour certains. Rien ne vaut de voir par soi-même l’aventure proposée par JJ Abrams, sa vision de la poursuite de la saga Star Wars. Je pense que ce film vous apportera de nombreuses surprises, de l’enthousiasme, des sourires avec quelques traits d’humour et mêmes quelques sentiments étranges. Bref, tout ce que l’on attend pour un tel film, mais qui ne correspond peut être pas à ce que l’on vous a fait croire dans les teasers ou les bandes annonces.

Profitez maintenant à votre tour de ce moment de cinéma et « Que la Force soit avec vous ».

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube