C’était il y a maintenant plus de dix ans, plus précisément en 2004, le développement du jeu vidéo intitulé ” Shadows of the Sith ” était annulé.

Durant toutes les belles années que connu LucasArts, toute une mutlitude de projets de jeux vidéos ne vit jamais le jour. C’est le cas de Shadows of the Sith qui devait raconter la suite des aventures de la famille Skywalker, car oui, bien avant le rachat de Lucasfilm par Disney et l’arrivée de The Force Awakens on y pensait déjà ! A l’époque, ce jeu devait permettre au joueur d’incarner le jeune Ben Skywalker, fils de Luke Skywalker et Mara Jade ( personnage désormais rattaché à l’Univers Legends ). L’intrigue tournait autour de l’aventure du jeune héro, qui, entre côté obscur et côté clair devait enquêter sur une nouvelle menace planant sur toute la galaxie. Une menace qui venait d’un des membres de la famille Solo … probablement un enfant de Han et Leia ?

Comme vous le voyez donc, certaines idées narratrives mises en scènes dans The Force Awakens ne datent pas d’hier et ont bel et bien un lien direct avec les projets du passé. D’ailleurs le logo créé par LucasArts à l’époque, s’intitulait : Star Wars Episode VII : Shadows of the Sith. George Lucas ne souhaitant pas voir la réalisation d’autres films après La Revanche des Sith, la suite de la saga devait être racontée par ce jeu.

1
Source : Planète Star Wars

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube