Star Wars Celebration Orlando 2017 – Les artworks de Joe Corroney & Brian Miller en détails

Dans cette précédente actualité, nous vous annoncions le Art Show du Star Wars Celebration Orlando.

Des centaines d’artistes ont été considérés pour le Celebration Art Show, et à la fin, Lucasfilm et le jury a réduit leur sélection à seulement 32 artistes pour créer de nouvelles illustrations exclusives pour l’événement. Deux des artistes en vedette sont le duo Joe Corroney et Brian Miller, mettons donc la loupe sur ces deux artistes et leurs nouvelles œuvres.

 

Joe Corroney et Brian Miller ont chacun choisi de représenter la Rébellion dans leurs illustrations exclusives de Star Wars Celebration intitulées « STAR WARS: 40 YEARS OF THE FORCE » & « I REBEL ». Entre les deux artistes, ils ont réussi à capturer l’essence du film original Star Wars ainsi que le dernier film de la franchise, Rogue One. Joe avait ceci à dire au sujet de sa plus récente illustration, « J’ai vraiment aimé Rogue One, en particulier le personnage du film Jyn Erso. Pour ce nouveau print, je voulais capturer le défi de son personnage lors d’une des séquences d’action clés sur Jedha, aussi, le titre de l’œuvre est en fait une citation tirée d’une scène coupée du film qui est apparu dans la bande annonce lorsque Jyn dit « I Rebel » « .

 

Et voici ce qu’a à dire Brian Miller au sujet de son artwork « STAR WARS: 40 YEARS OF THE FORCE » qui est un salut à l’anniversaire de la sortie de Star Wars en 1977. « L’idée était d’illustrer Star Wars d’une manière évocatrice de la période. J’aime la scène où Luke Skywalker éteint l’ordinateur de ciblage dans son X-Wing et utilise la Force pour se concentrer sur sa cible. C’est symbolique de Luke qui vient embrasser le côté de la Force et de commencer son voyage pour devenir un Jedi. Dans ce moment crucial, Darth Vader a le X-Wing de Luke dans sa mire jusqu’à ce que Han Solo et Chewbacca reviennent avec le Faucon Millennium pour faire sauter les TIE Fighters. Ils travaillent ensemble pour détruire l’Étoile de la Mort et sauver la Rébellion. C’est un moment intemporel et je suis fier d’avoir saisi cette nouvelle illustration« .

 

Les deux artistes participeront donc à Star Wars Celebration Orlando du 13 au 16 avril, où leurs œuvres seront présentées au Art Show. Voici le détail de leurs artworks ainsi que le lien pour précommander leurs œuvres :

 

STAR WARS: 40 YEARS OF THE FORCE – http://bit.ly/swcoexclusive
illustration by Brian Miller
Price $60
Limited to 250 edition
Hand signed and numbered  – includes certificate of authenticity
12″ x 24″
7-color fine art silkscreen on 100# French speckle tone stock

I REBEL – http://bit.ly/swcolimited
illustration by Joe Corroney
Price $60
Limited to 250 edition
Hand signed and numbered
Measures 18″ x 24″ inches
4-color process lithograph on 80# cover stock with satin aqueous archival finish

 

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Liens