Cotton Division à la Grande Récré

baner_grande_recre

Un nouveau partenariat a été conclu entre les magasins de « la Grande Récré » et le fabricant français « Cotton Division » afin de proposer un espace Fashion Star Wars, Marvel et DC comics.

Le premier magasin accueillant cet espace est celui situé dans le centre commercial du Val d’Europe en région parisienne, près du parc Disneyland Paris. L’inauguration officielle de cet espace a eu lieu le samedi 04 avril 2015 en présence de quelques représentants de la 501ème Légion.

« Cotton Division » fabrique et commercialise des tee-shirts, des casquettes, des sacs décorés de représentations originales provenant des univers Star Wars, Marvel et DC Comics. Les conceptions graphiques internes sont toutes approuvées par les détenteurs de droits respectifs et sont ensuite réalisées sous licence exclusive. Les articles produits sont généralement vendus sur le net, lors de conventions ou dans des magasins généralistes ou spécialisés. C’est la première fois qu’un partenariat est défini avec un magasin de jouets reconnu. La chaîne de magasins « la Grande Récré » du groupe Ludendo propose depuis longtemps des jouets provenant des univers de films de science-fiction et de supers héros. Il était presque tout naturel de trouver des produits dévirés dans leurs rayonnages. Après ce premier magasin, cet espace devrait voir le jour dans un deuxième temps dans une dizaine de magasins, puis dans toute la chaîne en France et en Europe.

L’inauguration de l’espace Fashion a été réalisée au magasin de « la Grande Récré » du Val d’Europe en présence des représentants du groupe Ludendo et de l’équipe dirigeante de « Cotton Division ». L’animation a été confiée à la 501ème Légion qui a dépêchée sur place quelques membres représentatifs de la garnison : à sa tête Darth Vador, encadré par 3 stormtroopers, un garde impérial, un pilote TIE, un guerrier mandalorien et aussi la présence d’un Jedi. L’univers Marvel était représenté par le Capitaine America.

L’arrivée de cette troupe c’est faite avant l’ouverture avec un accueil chaleureux de l’équipe du magasin et de son directeur. Un local mis à disposition a permis à chacun de se préparer et de s’habiller pour pouvoir se retrouver ensuite dans le magasin au grand bonheur des enfants et aussi des parents. De nombreuses photos ou selfies ont été faites avec le groupe ou avec son héros préféré parmi les rayons du magasin ou à l’entrée. Cette animation a bien entendu attirée beaucoup de curieux.
En fin de matinée, une parade a été organisée dans le centre commercial. Encadrés par les agents de sécurité du centre et du personnel du magasin, son directeur en tête, tous les membres de la 501ème ont défilés dans les allées et ont provoqués des fois la stupeur et la surprise des passants, des fois la joie et l’émerveillement surtout de la part des plus petits, mais toujours de l’intérêt et les attroupements pour faire là encore des photos souvenir de ce moment avec des héros de Star Wars. Même les commerçants sont sortis de leurs magasins pour faire une photo. C’est toujours amusant d’immortaliser des situations telles que des stormtroopers sur un escalator, une marche impériale devant des boutiques de marques célèbres, ou un alignement au garde à vous sous une verrière.

Je tiens à remercier personnellement le directeur du magasin de la « Grande Récré » et son équipe pour l’accueil réservé, les représentants du groupe « Ludendo » et de « Cotton Division » pour ce reportage. Et maintenant, place aux photos.

bouton_animationbouton_magasinbouton_parade

Liens