Reportage – Disney Star Wars Night

Banner_Disney_LaSoiree_TFA

Afin de poursuivre et clore en toute beauté la journée du 16 décembre 2015, Disney avait préparé aux visiteurs du parc, une soirée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! Vous connaissez la magie du parc de Disneyland Paris ? Mêlez là à une force mystique d’une galaxie lointaine très lointaine et vous obtenez la Star Wars Night !

Cette fois, c’est dans l’entrée menant à la scène de la Jedi Training Academy que le stand Planète Star Wars / Mintinbox avait pris place. Comme ce fut le cas tout au long de la journée au Gaumont Disney Village, l’animation a remporté un succès d’une ampleur tout aussi grande lors de la soirée. Une longue file d’attente s’était formée pour que chacun puisse à son tour prendre sa photo aux côtés des personnages principaux du Réveil de la Force.

C’est sans surprise et de manière presque naturelle, que pour réussir cette soirée, les organisateurs avaient réquisitionné les troupes de l’Empire. Une nouvelle fois, la 501ème Légion a très joliment et très fièrement représenté la Saga Star Wars ! Il est certain que beau nombre d’entre eux se souviendra de cette inoubliable parade sur la fameuse main street, faisant face à l’emblématique château du parc.

Juste derrière, dans les pas des troupes impériales, la parade a fait ensuite place aux véhicules des invités de la Star Wars Night, une présentation au public digne de celles que l’on connaît lors des Star Wars Weekends de Disneyland à Orlando en Floride.
Parmi ces invités : Patrice Girod ( ancien rédacteur en chef du Lucasfilm Magazine), Jeremy Bulloch ( l’interprète du chasseur de primes Boba Fett ), Robert Watts ( Producteur de la Trilogie ) et Robert Blalack ( artiste d’effets spéciaux notamment récompensé en 1978 par un Academy Award pour meilleurs effets visuels pour son travail sur Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir ).
A deux reprises au cours de la soirée, nos quatre invités ont présenté une conférence agrémentée de quelques vidéos et durant laquelle chacun d’entre eux nous a livré ses anecdotes sur leur implication et leur travail dans la Saga.

Le reste de l’animation s’est déroulée aux quatre coins de Discoverlyand où une sorte de discothèque à ciel ouvert avait pris place. Plusieurs danseurs au look futuriste mettaient l’ambiance tout comme le DJ des lieux qui portait un casque rappelant quelque peu celui du capitaine Phasma. Et comme dans toute discothèque, plusieurs bars permettaient de prendre un rafraîchissement malgré le fait que nous étions dehors en plein mois de décembre !

Il était également possible de prendre la pause aux côtés de Chewbacca ou bien encore de Dark Vador et ses fidèles stormtroopers. Mais la patience était de rigueur car nombreux étaient ceux qui voulaient repartir avec leur portrait en compagnie des héros de la Saga.

Dans l’enceinte de la Jedi Training Academy, un jeu de questions / réponses était organisé. Deux équipes s’affrontaient pour donner un maximum de bonnes réponses en usant de leurs connaissances de l’univers Star Wars; un moment fort divertissant !

Bien sur, il n’était pas concevable pour nous d’être à Disneyland Paris et de passer à côté de l’attraction Star Tours sans en profiter, car bien évidemment, l’envie de voyager à nouveau à bord du Starspeeder 3000 était grande ! Deux voyages dans l’espace plus tard, la Star Wars Night se termine. Il est déjà temps pour nous de se quitter. Et c’est ainsi que, sous les mille et une lueurs de Disneyland Paris, cette longue et belle journée pris fin.

160x250 160x55160x55

Liens