Reportage – D’une autre Galaxie 2 : Une exposition spéciale

Banner_Expo_DuneAutreGalaxie

La seconde édition de l’exposition D’une autre Galaxie fracasse un record !

Vous vous souvenez sans doute de notre petit reportage de la nouvelle exposition sur nos héros favoris présentée par Jef Berard en 2014.
Dû à une forte demande, Jef, avec la collaboration de Richard Fortin, nous ont préparé pour notre plus grand plaisir D’une autre Galaxie 2. L’exposition avait lieu encore une fois à la Galerie d’art de Blainville, une petite ville du Québec, les 25, 26 et 27 septembre. Jef et Richard, ayant chacun leur passion pour le monde de la collection, nous présentaient une partie de leur collection personnelle.

Une grande partie était évidemment réservée à l’univers Star Wars, accompagnée de plusieurs pièces d’autres grands superhéros tels Batman et Superman. Certains d’entre vous savent bien que Jef, en plus de collectionner des pièces de différentes marques, a une énorme passion pour le cosplay et qu’il a une habileté à créer ses propres costumes. Jef nous présentait d’ailleurs ses dernières créations, avec notamment son costume d’Obi-Wan Kenobi version The Clone Wars et une superbe réplique du casque de Stormtrooper McQuarrie concept.

Encore une fois cette année, quelques superbes créations de Grendel Design étaient exposées, j’adore particulièrement celle avec le signe Mandalorien avec toute sa simplicité. Puis, Duclos et Mint In Box ont ajouté leurs grains de sel en prêtant quelques pièces. Je tiens d’ailleurs à remercier Jef pour avoir fait une petite place à MIB… saurez-vous trouver les pièces exclusives de Mint In Box au travers des différentes photos?!

Tout au long du weekend, les visiteurs avaient aussi la chance de se faire photographier avec différents costumés, un autre point fort de ce bel événement. Il y avait donc particulièrement des membres de la Forteresse impériale du Québec, des Mandaloriens Mercs du Québec, des costumés en Power Rangers, un Spiderman puis Wolverine et sa moto.

L’exposition a attiré un bon nombre de visiteurs, 3868 exactement, ce qui en fait un record pour la Galerie d’art de Blainville pour un événement ! Ça promet donc pour une troisième édition, s’il y a, je l’espère bien.

Encore toutes mes félicitations Jef et Richard pour cette belle exposition et bravo pour ce record !

Sébastien

160x250 160x55160x55

Liens