Reportage – Exposition Star Wars au Musée Madame Tussaud de Londres

Banner_SW_MadameTussauds

Si vous allez à Londres lors de Star Wars Celebration en juillet prochain vous devez vous rendre au musée de Madame Tussauds sous surtout si vous êtes un fan inconditionnel de Star Wars. Le musée dispose depuis quelque temps de plusieurs pièces dédiées à notre environnement préféré.

Quel plaisir de pouvoir déambuler dans toutes les scènes et les pièces que le musée vous offre et notamment la zone dédiée à Star Wars. Et le résultat sera conforme aux attentes car ce n’est pas cinq ou six mais bien neuf scènes recrées dans le musée avec une précision absolument époustouflante. Les artistes travaillant pour le musée se sont littéralement surpassés et le réalisme des modèles est saisissant de vérité.

En un instant vous vous retrouverez propulser au milieu des scènes des films et le supplément de visite Star Wars (avec son bracelet exclusif, ne le serrez pas trop fort pour éviter de devoir le couper …) est réellement indispensable. Il est clair que l’intérêt du musée ne réside bien évidemment pas uniquement à cela tant vous serez sous le charme de tous les autres personnages et autres univers représentés dans le musée. Mais lorsque vous pénétrerez au cœur de cette galaxie très lointaine il se passe quelque chose de magique.

Vous commencerez la visite par le fameux et mémorable combat entre Obi-Wan Kenobi, Darth Maul et Qui-Gon Jinn. L’avantage que présente musée est que vous pouvez observer chaque personnage sous toutes les coutures et vous pourrez apprécier tous les détails et prendre toutes les photos que vous souhaitez. La visite s’enchaîne par la rencontre avec Anakin Skywalker dans l’environnement de Mustafar et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est vraiment réussi. S’enchaîne tout naturellement un petit tour dans le bar de la cantina ou vous retrouverez un Han Solo décontracté.

La tentation est grande de prendre la place de Greedo et ressentir l’impression de faire partie de cette scène mythique du premier opus de la Guerre des Étoiles. Le visage de Han Solo est une vraie merveille de réalisme. Vous enchaînerez par une rencontre avec nos deux droïdes favoris au détour d’une dune de Tatooine. Par la suite c’est au tour de Chewbacca de vous attendre auprès de lui pour prendre place dans le cockpit du Millenium Falcon.

Il vous suffira d’appuyer sur le bouton rouge pour activer la vitesse lumière. Juste derrière vous se trouvent deux stortroopers dans un décor de l’Étoile Noire. L’immersion est saisissante de vérité. Il vous suffira ensuite de prendre le couloir pour découvrir dans une pièce plus sombre que les autres le fameux maître Yoda dans un environnement tiré de Dagobah. Yoda vous regarde fixement, c’est bien à vous qu’il s’adresse. Notre ami (et regretté) Sylvain aurait adoré y retrouver son personnage préféré.

On quitte un maître Jedi pour retrouver la scène mythique de l’épisode 5 et un Dark Vador vous révélant qu’il est votre père. S’ensuit la découverte du trône de Jabba avec la princesse Leia dans sa tenue la plus simple. Il ne manque qu’un souffle de vie pour rendre chaque scène vivante tant le réalisme des personnages est au rendez-vous Vous terminerez ainsi par le combat final entre Dark Vador et son fils Luke sous les yeux de l’Empereur. Il vous faudra bien évidemment passer la boutique pour retrouver vos émotions.

Indéniablement ce musée doit être inscrit sur votre feuille de route si vous allez à Londres au mois de juillet prochain, une chose est sûre vous ne le regretterez pas.

160x250 160x55160x55

Liens