Reportage – Jedi Night à La Grande Récré

Banner_ForceFriday_Paris_GrandeRecre

En cette soirée du Force Friday, le magasin La Grande Récré a organisé une soirée d’avant première baptisée « Jedi Night » à Paris Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement.

Arrivé vers 21 heures, il y avait déjà beaucoup de monde. Un podium était installé à l’extérieur avec un écran géant. Ce fut le lieu où Marcus, célèbre animateur spécialisé dans les jeux vidéos, proposa des jeux pour gagner de nombreux lots. Les questions étaient faciles, le seul but étant de mettre l’ambiance et faire patienter les personnes présentes jusqu’à l’instant tant attendu : la vente des jouets de l’épisode VII « Le Réveil de la force ». Entre deux périodes de jeux, Marcus a aussi interviewé quelques personnalités, comme Patrice Girod de ScienceFictionArchives.com.

Il y avait aussi des représentants de nos amis de la 501ème légion qui assuraient le spectacle, tout comme le R2D2 paradant sur le tapis rouge. Il y avait aussi des personnes venues costumées comme la reine Amidala.

Les rencontres entre fans et passionnés permettent aussi des échanges plus ou moins animés et de faire des commentaires ou des spéculations, surtout à quelques semaines de la sortie de l’épisode VII. Rein de tel qu’un bon buffet préparé pour l’occasion par le chef de la brigade de la Gastrono-cantina, Thibaud Villanova du site GastronoGeek pour rendre encore plus conviviale les conversations.

Les heureux VIP ont eu le droit d’accéder au premier étage dès 23 heures pour voir en avant première toute la gamme de jouets et de produits dérivés, objets des cette soirée, présentés sur tout un rayonnage dédié aux couleurs de l’épisode VII. Posters et PLV nous mettent dans l’ambiance avec Kylo Ren et des stormtroopers, BB-8 et Chewbacca. Il serait trop long de tout énumérer, mais tout est là. Je vous invite à voir les photos ci dessous. La gamme Hasbro avec les blisters simples 3.75’’ « Build-a-weapon assortment » et « Armor up assorment », les vaisseaux, les Black Series, les Hero mashers, les Micromachines, le Monopoly et le fameux Furbacca. La gamme Lego avec notamment le Millennium Falcon.

Cette soirée était aussi consacrée au lancement de la gamme Episode VII des tee-shirts et des accessoires de la marque Cotton Division, partenaire de l’espace Fashion de la Grande Récré.

A minuit et une minute, tous les heureux possesseurs d’articles de l’épisode VII ont pu régler leurs achats et ils se sont vu remettre en cadeau des sacs à l’effigie de Yoda contenant quelques goodies dont le poster exclusif de l’événement. Trois chanceux ont pu découvrir à la caisse des tickets placés dans leurs boites permettant de gagner le sabre Hasbro Force FX de Kylo Ren, un bonus fort apprécié.

Merci aux organisateurs et aux responsables des magasins de la Grande Récré pour cette soirée de découverte et d’échanges entre fans et amis.

Vous trouverez également au bas de cette page, une vidéo réalisée par nos confrères de Planète Star Wars lors de la soirée.

160x250 160x55160x55

Liens