Reportage – Paris Manga & Sci-Fi Show Octobre 2013

Banner_parismanga16

Une nouvelle édition de Paris Manga & Sci-Fi Show s’est déroulée les 05 et 06 octobre 2013 à la Porte de Versailles à Paris.

Une foule toujours aussi impressionnante s’est donnée rendez-vous dans le Hall 3 pour cette 16ème édition, hall de plus grande superficie par rapport aux années précédentes. Malgré cela, il est toujours très difficile de parcourir les allées où circulent aussi bien des acheteurs compulsifs de mangas, des curieux, des costumés de tous les univers et des personnes en recherche de gros câlins avec leurs pancartes « Free hugs ».

De nombreux stands ont pour thème la culture japonaise avec les mangas, les proders, les accessoires, les vêtements et perruques, et la nourriture typique. La partie Sci-Fi Show est réduite à quelques stands avec notamment le stand de notre partenaire Abystyle, des stands de tee-shirts et un revendeur de jouets Star Wars Hasbro en neufs ou en looses. Certains véhicules étaient customisés avec un rendu du plus bel effet.

A coté se trouvent des animations avec les consoles de jeux en libre accès qui présentent les titres récemment sortis, des podiums avec des conférences sur des thèmes divers et des lieux de démonstration d’arts martiaux.

Aucun acteur de notre saga favorite n’était présent. Cette année, Les fans de séries étaient comblés avec en dédicace : Alexis Cruz (Stargate), Sylvester Mc Coy (The hobbit / Dr Who), Finn Jones (Game of thrones), Natalia Tena (Game of thrones / Harry Potter), Robert Singleton (The walking Dead). Du côte des mangas, de nombreux dessinateurs proposaient la réalisation d’oeuvres originales et personnalisées.

Voici quelques photos prises durant la journée de samedi.

160x250 160x55160x55

Liens