Reportage Collectoo 2005

Banner-Collectoo

Ahhhhh Strasbourg, Strasbourg….que de souvenirs….souvenirs émus de turbulentes années d’études….de fêtes…de Winstub (restaurant local)…de tartes flambées et autres choucroutes, de Riesling et Vendanges tardives, de virées nocturnes et autres baptêmes étudiants….ahhhhhh Strasbourg…oupsssss…je m’égare je crois…c’est l’émotion… !!!

Samedi matin 8 heures (dur), il fait -2 (dur,dur)… et je patiente après mes désormais habituels comparses Lorrains, Les Dupont Dupond des Salons…les trublions des conventions…mes potes OBI57 et XAVIDOC que je remercie une fois encore de leur soutiens à notre site bien aimé….(merci les gars…vous êtes grands)… Bref, 8 heures donc, un glacial matin alsacien, c’est la cohue…tout le monde se presse pour rentrer dans ce grand hangar (chauffé) qu’est le Hall-Rhénus…et là…première surprise…niveau collection…y’a de tout ! L’organisateur (que je remercie également une fois encore au passage) me précise en fait qu’il s’agit d’une ancienne bourse aux disques reconvertie en salon multiculturel pour collectionneurs (saisissez la nuance !). Je vais rapidement vous énumérer le programme :

– Principalement du disque (50% du hall),
– De la BD neuve et occasion (25 % du hall) et signature de dessinateurs,
– Du concours de costume, de jeux vidéo en réseau (excellentes prestations de nos comparses Stormtroopers…)
– Du Manga et affiliés (15%)
– Du produit dérivé ou jouets (10 % à peu près de la surface totale allouée)

Donc comme expliqué, le tour des revendeurs était vite fait, quelques boutiques allemandes principalement, quelques locaux, rien de spécial en matière de proders…rien…non…vraiment rien !
Mais une ambiance fort sympathique. En effet, nous avions la chance de voir le stand MIB au milieu du hall, juste à coté de nos amis de la 501 French Garrisson, j’ai apprécié croiser de nombreuses demoiselles costumées en « Sailor Moon » en compagnie de nos amis LORD SITH et autres STORMTROOPERS…contraste détonnant, coloré…et très fun ! Étonnant également, ce gigantesque TIE FIGHTER fabriqué par la 68ème (section locale de la 50ème) et posé juste a coté de notre stand (par manque de place).
Soirée sortie alsacienne pour notre équipe et mesdames, avec au programme : resto, Flammekueche et jarrets aux Spätzele bien arrosée et fin de soirée dans un bar tapas.
Dimanche matin calme….gros rush en début d’après-midi, même programme que la veille. Beaucoup de visites sur notre stand, plus de flyers, quelques T-shirts vendus (bientôt sur notre boutique MIB avec d’autres surprises)…bref, on sent que l’intérêt pour l’épisode III et son lot de jouet se confirme…
Un grand merci aux membres du forum venus nous rendre une petite visite, merci à notre nouveau staffeur THX1138 pour son coup de main ces deux jours, prochaine sortie…MIGENNES dans un mois…chez la BOUNTY FAMILY.

INDIGO

Liens