Entre l’anniversaire de Sonic et celui de Zelda, de superbes décors étaient installés aux couleurs de ces univers. Le stand Sega recréait un petit village, où il était possible de jouer à de petits jeux pour gagner des bonnets Sonic (crête bleue) ou bien une part de gâteau d’anniversaire. Parmi ces petits jeux, on pouvait voir un chamboule-tout, une course à pied (avec un « radar » pour mesurer sa vitesse) ou encore un jeu de l’anneau.
Environ 4000 bonnets ont été distribués sur le week-end, et un goûter d’anniversaire était organisé chaque jour. Un sculpteur venait également tous les jours réaliser une oeuvre géante dans la glace.
De nombreux espaces étaient mis à disposition pour essayer les nombreuses consoles qui existent dans le monde, de la plus ancienne aux toutes dernières, xBox, Wii et DS… Il était également possible de jouer à de nombreux jeux de société, pratiquer des combats (épées, etc…) et même d’apprendre à crocheter des cadenas à la guilde des voleurs ! Certaines innovations, comme le catch, ou la maison hantée, étaient notables….
C’est durant l’après-midi du samedi qu’a été diffusé « Le monde incroyable de Gumball »!
C’est une nouvelle série de dessin animé qui sera lancée sur Cartoon Network au mois de septembre 2011. Cette série est réalisée dans les studios de développement de Cartoon Network Europe en Angleterre. Elle a remporté une récompense à Vichy il y a 15 jours. L’épisode pilote de deux histoires de cette série a été projeté en avant-première durant le Comic Con, en présence du créateur Ben Bocquelet, du producteur, du réalisateur et des dessinateurs.
« Le monde incroyable de Gumball » est l’histoire d’une famille pas comme les autres, qui nous transporte dans un monde de délire. La réalisation est aussi originale, car elle mélange des images de synthèse en 2D et 3D, avec des décors réels retravaillés et des dessins traditionnels. Les principaux personnages sont : Gumball, un chat bleu ; Anaïs, sa soeur, un lapin rose, tout comme son père Richard. Avec la mère Nicole, ils forment la famille Watterson. Avec Darwin, le poisson rouge, le meilleur ami de Gumball, ils vivent dans la ville d’Elmore « où la normalité prend simplement quelques libertés… ».
À la suite de la projection de l’épisode, le réalisateur nous a proposé plusieurs vidéos des making of sur la création de la version finale, en parallèle avec le script, et une version de travail, ainsi que sur la réalisation des décors réels retravaillés pour être inclus en fond. 36 épisodes de 11 minutes sont en cours de doublage en français pour être diffusés cet automne.