Reportage – Disneyland Paris : ouverture de Star Tours L’Aventure Continue & célébration du 25ème Anniversaire

Ce samedi 25 mars le parc Disneyland Paris célébrait ses 25 ans, c’est cette date qui avait été choisie pour l’ouverture officielle de l’attraction « STAR TOURS – L’aventure continue ». Mintinbox a eu le privilège d’être invité lors de cette célébration, l’occasion pour nous de vous faire découvrir cette nouvelle attraction ainsi que toutes les nouveautés mise en place pour le 25ème anniversaire du parc plus ou moins liées  la saga Star Wars.

Rentrons de la vif du sujet ! Après un accueil et briefing du programme par les équipes de Disneyland Paris nous nous rendons directement au parc pour assister à la cérémonie officielle de célébration du 25ème anniversaire depuis l’espace VIP réservé aux invités. Dès lors Catherine Powell, présidente de Disneyland Paris, Bob Chapek CEO des parcs Disneyland dans le monde ainsi que tous les personnages Disney nous invitent à vivre une journée inoubliable au sein du parc tout en évoquant le passé et surtout l’avenir de Disneyland Paris.

S’en suit un nouveau spectacle sur scène « Joyeux Anniversaire Disneyland » présenté par Mickey en personne. Le ton de la journée est donné et nous nous rendons directement à l’entrée de Star Tours pour la cérémonie d’ouverture de l’attraction.

Le Capitaine Phasma et ses troupes nous rejoignent alors dans un spectacle intitulé la marche du Premier Ordre. Nous sommes dès lors invités à nous rendre à l’intérieur du spatioport. Rentrons dans le vif du sujet.

Après un an de travaux, une toute nouvelle entrée a été construite.  Le célèbre X-Wing a désormais changé de place et s’est posé au dessus de l’ancien Star Trader devenu un lieu de rencontre avec Dark Vador. L’entrée de l’attraction se fait désormais sous un dôme ou trône toujours le logo de l’attraction remise au goût du jour.

A l’intérieur vous ne serez pas perdus, la file d’attente restant identique mais modernisée, un nouvel écran géant a pris place et diffuse les films dévoilant les nouvelles destinations de Star Tours et les excursions proposées par la compagnie.
Le Starspeeder 1000 et sa couleur orangée se dévoile alors à nous, toujours accompagné de R2-D2 et C-3PO. Petit clin d’oeil à l’ancienne version de l’attraction, le Capitaine Rex se retrouve lui aussi dans la file d’attente de l’attraction. Un peu plus loin un droïde inspecte les bagages des voyageurs aux rayons X et fait des découvertes plus improbables les unes que les autres.

Au bout de la file d’attente et après avoir récupéré vos lunettes 3D, il est l’heure de monter à bord ! Je ne vous dévoilerai pas en détails pourquoi mais le nouveau pilote de notre Starspeeder est bel et bien C-3PO en personne !
Dès lors plus de 70 combinaisons s’offrent à vous et vous emmènera tour à tour sur Jakku, Tatooine, Hoth, et Kashyyyk puis une mission secrète vous sera confiée aléatoirement par l’un des héros de la saga. Vous vous envolerez alors pour Coruscant, Naboo ou Géonosis. Chaque scénario est 100% aléatoire et offre même quelques variantes que nous vous laisserons découvrir, ce système permet de vivre à chaque fois une nouvelle expérience.
Sur le plan technique, les simulateurs ont été entièrement réhabilités ce qui donne un côté plus fluide au Starspeeder et plus rapide. Le système de projection 3D HD est lui aussi de très haute qualité et rend le voyage plus immersif.
De retour sur Terre, la sortie de l’attraction se fait par la toute nouvelle boutique Star Trader.
Ce nouvel espace est exclusivement réservé au produits dérivés Star Wars. On retrouve évidemment les produits vendus dans les différentes boutiques du parc ainsi que des produits exclusifs à l’attraction tels que les porte-clés, tee-shirts, ainsi que des lithographies.
Notre côté collectionneur espère que nous verrons rapidement l’arrivée de produits exclusifs Star Tours déjà sortis dans les parcs américains tels que les starspeeders 1000, les figurines des personnages de l’attraction etc…
S’en suit un petit passage dans la toute nouvelle photo location pour découvrir Dark Vador dans un environnement très proche de celui du Tantive IV, une vraie réussite !

L’attraction étant réservée aux invités toute la journée, nous avons alors pu en profiter un maximum. Jusqu’au début de soirée où nous nous sommes rendus devant le château, impatients de découvrir le nouveau spectacle « Disney Illuminations ».
Pour cette première, Disneyland Paris nous a réservé une très belle surprise avec la participation de John Legend qui a interprété en live trois morceaux dont le nouveau Beauty And The Beast.
La nuit est tombée et nous retrouvons Mickey dans Disney Illuminations, le tout nouveau spectacle du parc qui nous fait découvrir les grands classiques Disney à travers des images projetées sur le château et accompagnées d’effets de lumière et pyrotechnique incroyables.
Evidemment l’apparition du Faucon Millenium et un passage de plus d’une minute dédié à la saga Star Wars nous a tous fait vibrer. Il était l’heure maintenant de retrouver les équipes de Disneyland ainsi que nos amis de Planète Star Wars, Star Wars en Direct, Star Wars Universe, Making Star Wars France et Patrice Girod pour un dîner d’anniversaire d’exception.

Pour cette journée incroyable de célébration du 25ème anniversaire du parc Disneyland Paris, nous tenions à remercier toutes les équipes de castmembers qui nous ont accompagné durant cette journée, et remercier Disneyland Paris pour leur accueil.

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens