Reportage – Dutch Star Con 2006

Bannière Reportage Dutch Star Con - Pays Bas

Dutch Star Con 2006 – 27 & 28 mai 2006, Pays-Bas

Reportage et photos par Dark Fan.

Alors que la décision fut prise au dernier moment, me voilà déjà après une heure de route sur le parking de l’hôtel.

Autant vous dire que l’impression du parking laisse à croire que c’était plein à craquer mais heureusement ce ne fut pas le cas.

Après un rapide passage à l’entrée, histoire de payer l’entrée, j’entre dans la convention proprement dite. Tout d’abord, on se retrouve dans une petite salle qui se révèle être un des couloirs principaux de l’hôtel.

Ne trouvant pas le parvis des acteurs, arborant fièrement le logo MiB, je décide de faire un petit tour sur les stands. Ceux-ci se trouvent être un peu l’un sur l’autre vu l’espace assez limité dédié à cet effet.

Mais les salles étant au nombre de deux, il semble ne pas y avoir d’air libre pour circuler dans les allées.

Coté proders, il y avait quelques petites merveilles (Darth Maul GG, Premium Format Sideshow tout univers confondus, etc.) et quelques petites affaires à dénicher ici et là. Un stand d’autographe y était présent vendant les signatures de toutes les stars possibles et inimaginables. Et un petit stand vendant presque exclusivement du vintage. Ayant fait le tour, je décidai de trouver le parvis des acteurs mais sans succès…

Je dus sortir de l’espace convention pour comprendre qu’ils étaient à la séance de photoshoot organisée.

Il y avait donc la possibilité de se faire photographier avec les acteurs des différentes SAGA (Allo Allo, Star Wars, etc.).

Toujours dans cette espace, j’appris que la conférence de presse des acteurs de notre saga préférée allait débuter. J’allai donc m’installer. Des questions étaient préinscrites mais le public avait aussi la possibilité de poser une question quand il le désirait. Elle commença enfin et ça fut la grande surprise ! Des acteurs complètement déchaînés ! Jeremy Bulloch et Kenny Baker ne manquant aucune occasion de faire rire la salle ! Un fan ayant posé la question « Si vous aviez pu choisir qui auriez-vous voulu incarner ? » à Christine Hewitt (Tonnika Sister) et celle-ci répondit naturellement la Princesse Leia, quand Jeremy Bulloch prit le micro et annonça qu’il aurait lui aussi souhaité être Leia Bikini ! Kenny Baker en rajouta une couche en disant qu’apparemment ils avaient les mêmes souhaits !

Une fois la conférence terminée (Jeremy Bulloch ne manquant pas de rappeler ce qu’aurait été son choix), je quittai la salle dans l’hilarité générale.

A cette heure-là, il était temps d’aller manger un petit bout au restaurant de l’hôtel.

A ma grande surprise, les acteurs devaient manger là aussi, ce qui fait que j’ai eu la chance de pouvoir dîner avec notre ami Kenny Baker à la table d’à côté ainsi que bien d’autres tout autour de nous.

Le dîner terminé, je scrutai les lieux au peigne fin avant de prendre en filature Christine Hewitt pour enfin découvrir la salle d’autographes ! Il faut dire qu’une fois arrivé, je n’aurais pas pu trouver au moment lors de mon arrivée. En effet, elle se trouvait dans un petit couloir annexe à droite (portes fermées à l’heure de midi). L’heure H ayant sonnée, je pus enfin faire le plein d’autographes pour moi mais aussi pour notre ami Regio du forum. Les acteurs ayant toujours gardé leurs grandes formes, étant tous plus sympa les uns que les autres ! Malheureusement pour les fans d’Allo Allo, s’était au tour de ceux-ci de passer sous les appareils photo et les micros. C’est pour cela qu’ils ne figurent sur aucune des photos qui suivent !

Pour finir et faire le point sur cette convention.

Les points forts de la convention :

  • Accueil très chaleureux,
  • Nombreux acteurs. Ceux-ci étant des plus gentils,
  • Endroit très facile à localiser (Juste à la sortie de l’autoroute),
  • Nombreux étalages pour la place.

Les mauvais points de la convention :

  • Entrée trop chère ! (25 euros pour les adultes et 12,5 euros pour les moins de 12 ans),
  • Espace trop limité pour ce genre d’événement.

Mais assez de bavardages, et place aux photos !

160x250 160x55160x55

Liens