Reportage – Fan Expo Canada 2016

Du 1er au 4 septembre 2016, les passionnés de comics, séries et science-fiction avaient rendez-vous au Metro Toronto Convention Center pour le Fan Expo Canada 2016. Et cette année les organisateurs ne se sont pas moqués des visiteurs car il y avait des invités pour tous les goûts. De Stan Lee, en passant par Adam West, le Batman de la série TV et bien sûr Mark Hamill. Lors de l’annonce de sa présence, il n’a fallu à votre staffeur canadien préféré Sébastien, ma conjointe et moi, que quelques heures pour réserver les billets d’entrée et l’hôtel. Nous vous invitons à travers ce reportage à nous suivre dans notre aventure en territoire anglophone.

Toronto est la plus grande ville du Canada. Que ce soit pour la superficie ou le nombre d’habitants. La ville est située à environ cinq heures de route de Montréal. Toronto est surtout connu pour sa célèbre tour du CN, qui, pour notre plus grand bonheur se trouvait à côté du Convention Center. Toronto est aussi connu par les fans de sport pour ses équipes sportives. Ainsi à côté du Convention Center se trouvait également le stade de baseball des Blue Jays de Toronto. Les mordus de basketball doivent sûrement connaître les Raptors, l’équipe de la NBA de Toronto. Mais Canada oblige, Toronto est surtout connu pour son équipe de hockey de la ligue nationale (NHL), les Toronto Maple Leafs.

Le Fan Expo se déroulait donc au Metro Toronto Convention Center. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de deux bâtiments reliés par une passerelle. Autant vous l’avouer tout de suite, l’édifice n’a pas du tout été conçu pour accueillir d’aussi gros événements et cette passerelle va être un endroit de congestion notamment le samedi.

 

 

 

La disposition des lieux a été faite telle que le bâtiment nord a abrité les zones de dédicaces, les groupes communautaires (comme celui de la 501st Legion) et quelques boutiques. Les étages de dessous de ce même building accueillaient les salles de conférence. Le bâtiment sud quant à lui était réservé aux artistes et aux stands plus imposants, comme la boutique Hasbro, le stand LEGO ou encore le stand EA. Il ne fallait donc pas se rater dans son organisation et se retrouver à faire la file pour la boutique Hasbro alors qu’un questions/réponses d’un invité qui vous intéressait allait commencer.

Afin de mieux vous y retrouver avec toutes les photos, nous vous avons fait un reportage en plusieurs parties, nous vous invitons donc à cliquer sur les vignettes pour continuer à nous suivre.

Sebastien et Julien

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens