Reportage – Force Friday 2017 à JouéClub

Le maintenant traditionnel « Force Friday » a eu lieu le vendredi 1er septembre 2017, date où de nombreuses marques proposaient des soldes ou des nouveautés, notamment Hasbro et LEGO qui ont choisi ce moment pour proposer leurs nouvelles gammes de produits dédiés à l’Épisode VII, film qui sortira le 13 décembre.

De nombreux magasins ont ouvert leurs portes dans la nuit du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre pour organiser une soirée spéciale. Mintinbox a pu assister à cette soirée dans le village JouéClub qui se situe boulevard des italiens à Paris.

Arrivée vers 22h00, une patrouille de stormtroopers du Premier Ordre forme une haie d’honneur très impressionnante. Celle-ci nous conduit vers l’entrée du magasin située sous une verrière qui à elle seule mérite le détour. Des costumés sont aussi présents, comme deux stormtroopers et un officier impérial, qui ont fait prisonnier notre ami Chewbacca. Des stands de boissons et de petits fours permettent de patienter jusqu’à l’heure fatidique. Il y a aussi des animations : un photographe officiel qui offre une photo avec les costumés, un stand où il est possible de fabriquer un t-shirt à l’aide de pochoirs et de feutres et le stand de présentation des drones Propel avec un X-Wing T-65 et un TIE advanced. Un jeu concours est aussi proposé par le magasin JouéClub en répondant à une série de questions sur la saga Star Wars, avec de nombreux lots à gagner.

L’excitation est à son comble quelques secondes avant le passage au vendredi et le compte à rebours est clamé par tous les invités jusqu’à minuit. Les portes s’ouvrent et nous laissent découvrir les nouveautés Star Wars.

Face à nous se présentent les gondoles de présentation des boîtes LEGO avec de très belles pièces comme BB-8 et le star destroyer, promettant de belles heures de montage à venir. Hasbro décline ses gammes de figurines de 3″3/4 et 6″, ainsi que certains vaisseaux et playsets. Deux coffrets comportent le lecteur « Force Link » pour pouvoir jouer avec les figurines. Il y a aussi les drones Propel et les robots de la marque Sphero.

Voici donc levées les nouveautés de septembre 2017 qui raviront petits et grands, et qui certainement feront partie de la prochaine liste au Père Noël.

Mintinbox remercie Disney et les magasins JouéClub pour l’invitation à cette soirée.

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens