Reportage – In Bed With Attakus – 2006

In Bed With Attakus - Mintinbox 2006

In Bed With Attakus, 26 juin 2006

Le 26 juin 2006, une partie du staff MIB accompagnée de quatre membres de notre forum s’est rendue dans les ateliers Attakus dans le but d’une série de questions/réponses et une interview avec Attakus, nous avons eu également le plaisir de pouvoir visiter leurs ateliers ainsi que de plonger au cœur de la production de ces proders en résine et également la série Métal.

Le rendez-vous avait lieu à 10 heures pétantes devant la porte du bâtiment pour y pénétrer à 10h30.

Attakus
Horaires Attakus
Team MiB & Attakus

Reçus par le team Attakus dans la plus grande simplicité et la plus grande sympathie, une fois entrés dans le bureau principal, après le bonjour général et après avoir fait connaissance, nos yeux et nos mains se sont directement braqués sur les trois prochaines résines à sortir à savoir le TIE Pilot, le Gamorean Guard et Luke Jedi.

Toutes trois exposées de front, les premières questions sur ces statues fusent de notre part et trouvent vite leurs réponses de la part de Gaëtan de l’Attakus Team (NDRL : Gaëtan aka Boba Fett Le Vrai, membre de notre forum et ancien staffeur MIB), s’en sont suivies plusieurs combinaisons et comparaisons de taille avec les autres statues déjà sorties telles le Stormtrooper, Vader, etc.

Attakus - Gamorean Guard - MintInBox
Empire - Attakus - MintInBox
Luke Skywalker - Attakus - MintInBox

Après cette belle mise-en-bouche, le premier groupe entre pour visiter l’atelier, là où les sculpteurs ont entre les mains les productions en cours tandis que Cyberluke (membre de notre forum à l’origine de cet interview) s’arme de son stylo et de vos multiples questions posées sur le forum pour le face-à-face et l’interview d’Olivier (un des trois boss d’Attakus avec Agnès et Etienne) assisté de Laurent, le responsable commercial (Yoda San sur notre forum et Yoda sur le forum Attakus) pour compléter un maximum les réponses à nos questions.

Dans l’atelier, on peut sentir le calme et la concentration à plein nez. Dès l’entrée, on y distingue une longue étagère sur laquelle plusieurs « reliques » (Star Wars et Para BD) sont posées. Des essais de visage, des moules, des statues brutes, des parties de corps, etc. c’est à ce moment-là que l’on commence à se rendre, encore mieux, compte du travail à réaliser pour aboutir à un proder fini et approuvé.

Au milieu, trône l’imposant Faucon de la série Métal, sur une autre table le travail en cours sur le diorama Dagobah, les sculpteurs ont dans leurs mains les prototypes (Star Wars et Para BD) en cours d’élaboration et malgré notre présence restent concentrés dessus.

Après ces premiers dioramas regardés sous toutes les coutures et les explications toujours données par Gaëtan, nous faisons le tour des différentes tables de travail où sont en cours le Sandtrooper et Oola pour le côté Star Wars, là nous avons pu directement discuter avec les sculpteurs, connaître leurs impressions, demander les subtilités et difficultés du travail à réaliser, bref nous abreuver de paroles et en prendre plein la vue !

Attakus - MintInBox
Attakus - Oola - MintInBox
Attakus - Yoda Hut - MintInBox

Nous avons également admiré les prototypes et le travail en cours sur les différents proders para BD et posé nos questions aux sculpteurs sur ces futures productions (il va aussi y avoir du beau et du costaud là-dedans !).

Entre un petit passage sur le forum et des discussions via webcam avec Arnaud d’Attakus et Raphaël (du Staff MIB), l’interview bat son plein et pour reprendre des forces, il fallut une pause furtive pour avaler quelques parts de Pizza et s’y remettre de plus belle. Entre indiscrétions, colles, explications, confidentialités, étonnements, etc. c’est avec toujours le même entrain et les multiples rires que l’interview se poursuit à merveille.

Malgré tout ça, d’autres questions sont arrivées sur la table et la discussion s’en est suivie bien après la fin du questionnaire « officiel ».

C’est rassasiés d’infos, les yeux inondés de proders et le sourire aux lèvres que nous nous sommes quittés vers 17h30.

Merci au team Attakus de nous avoir reçus et accueillis de la sorte, merci à Cyberluke pour l’interview, merci à nos forumeurs (Iemo, Anakinfett et Darktrooper) pour leur présence, leur sympathie et d’avoir partagé cette journée avec nous, merci au staff MIB pour votre bonne tenue sur les lieux (lol !).

Attakus - MintInBox
Attakus - MintInBox
Attakus - MintInBox

Maintenant, place aux questions-réponses et retrouvez les nombreuses photos en fin d’article !

Bouton In Bed With Attakus Interview
Photos de l'interview

Nouveautés 2006 - Attakus
Attakus Entrée

Attakus Bureau
Attakus Atelier

Les Résines Attakus
La Série Metal Attakus
160x250 160x55160x55

Liens