Reportage – Inauguration Toys’R’Us La Défense – 2006

Bannière Inauguration Toys'R'Us La Défense 2006

Inauguration Toys’R’Us – La Défense, Paris – 20 Septembre 2006

Par Darkianor

L’effervescence bat son plein dans le magasin TRU de la Défense… Un agrandissement notable du magasin (4000m2 en tout), un changement radical de la déco, les univers mieux partagés, bref de quoi passer des heures à tout voir… Chaque recoin cachant vitrines, animations, des mises en situation et bien plus encore.

Désormais devenu le plus grand magasin de jeux et de jouets d’Europe, tout ça méritait bien une inauguration dans les règles de l’art…

Et les règles semblent bien rodées. La 501st comme animation, avec en renfort, une parade de « déguisés », de OUI OUI à Charlotte aux Fraises, en passant par Superman ou bien Batman… Mini feu d’artifice, et tous les responsables TRU, Lego, Hasbro, Playmobil, invités d’honneur de cette cérémonie… Petits fours et champagne dans les allées du magasin… Tenue de soirée chic et choc !!

501st Inauguration TRU La Défense
Tweety - Titi - Inauguration TRU La Défense

Bref de quoi passer une excellente soirée.

Dès notre arrivée, la porte du showroom nous est ouverte, pour nous présenter en exclusivité les prochains produits de Pirates des Caraïbes aux derniers jeux éducatifs. Star Wars présent également avec la présentation du nouveau boîtage pour les 30 ans.

Puis direction le complexe de l’UGC à deux pas du TRU avec la 501st. Leur mission : accueillir les responsables des plus grandes marques, tous horizons confondus, dans les salles annexes du complexe : ambiance Death Star repeinte en blanc !! Réaction mitigée de la part des invités… Seuls les anglo-saxons semblent sensibles et tous sourire en voyant les costumés. Allant à faire des photos pour leurs enfants.

Retour au magasin, rayon SW, pour admirer en détail la fameuse Tête de Vador, totalement en résine, imposante par sa taille et le son du système respiratoire… Le concepteur de cette magnifique réalisation est présent (Thierry de TOYS LIMITED), et ensemble nous discutons de ce projet. Au passage un tutorial sur cette réalisation sera bientôt proposé sur son site…

Ensuite c’est la rencontre avec Jean-Pierre Haigneré, spationaute (2 voyages à son actif), présent pour une séance de dédicaces de son dernier livre d’écrits, dessins et photos de ses voyages dans les étoiles. Petites confidences entre amis, on peut être spationaute et ne rien connaître de l’univers de Star Wars… Mais personnage fort sympathique et très intéressant…

Signature Jean-Pierre Haigneré - Spationaute - Inaugration TRU La Défense
Casque de Dark Vador - Darth Vader Helmet - Inauguration TRU La Défense

N’oubliez pas que TRU La Défense est en fête jusqu’au Samedi 23 septembre avec une pluie de cadeaux, de lots et de promotions. De très bonnes affaires en perspective comme le casque RUBIES de Darth Vader à 29,99 euros au lieu de 99 euros !! La météo annonce de fortes pluies pour ce week-end, c’est le moment d’y aller…

En grand merci à Richard et Pascal pour leur accueil, leur soutien et leur gentillesse.
À tous les employés du magasin pour la soirée, leur enthousiasme…
Bravo vous avez la plus belle des machines à rêves !!
Le paradis des jouets a enfin un lieu : TRU La Défense.

Bouton vers Galerie de Photos Numéro 1
Bouton vers Galerie de Photos Numéro 2

Bouton vers Galerie de Photos Numéro 3
Bouton vers Galerie de Photos Numéro 4
160x250 160x55160x55

Liens