Reportage – Kiwanis Force Event 2017

C’est ce week-end du 27 et 28 mai, dans une ambiance des plus estivales, qu’était de retour le Kiwanis Force Event. Comme son nom l’indique il était question de l’événement ponctuel organisé par l’association Kiwanis dont le but est de soutenir le service à l’enfance.

Le salon avait pris place dans l’espace Rocheville, dans la petite ville de Neuville-en-Ferrain non loin de Tourcoing et de Lille. Les organisateurs avaient convié pas moins de six acteurs de la saga ! Un casting relativement impressionnant pour un salon de cette taille ! Ainsi pendant les deux jours de l’événement, chacun a eu le plaisir de rencontrer Jack McKenzie ( lieutenant Cal Alder ), Tim Rose ( amiral Ackbar ), George Roubicek ( commandant Nahdonnis Praji ), Hassani Shapi ( jedi Eeth Koth ), Ingvild Deila ( princesse Leia ) et Femi Taylor ( Oola ). Les amateurs de signatures ont ainsi pu s’en donner à coeur-joie !

À l’entrée de la salle sur la gauche, on pouvait admirer un magnifique diorama LEGO représentant les scènes se déroulant sur Endor. Rien n’y manquait avec l’AT-AT, la plateforme d’atterrissage et la navette Tydirium ainsi que les ewoks menant le combat contre les forces impériales. Un vrai régal pour les yeux !
Le Kiwanis Force Event a également permis de retrouver des visages familiers. La 501st French Garrison présentait sur son stand ses casques et juste devant au milieu de la salle, son chasseur Jedi Interceptor ainsi qu’un ewok aux commandes d’un speeder bike. À côté se trouvait le stand de la 501st Belgium Garrison avec ses maquettes de vaisseaux et le duo de choc R2-D2 et C-3PO life size. Plus loin en face, Adrien était là pour présenter ses très réussis casques de pilote rebelle et autres props qu’on ne se lasse pas d’admirer. Bien évidemment, il aurait été surprenant de ne pas revoir nos amis de la 59ème Legion sur un salon se déroulant dans le nord. Eux aussi avaient bien entendu fait le déplacement.

Le reste de l’espace était occupé par quelques vendeurs de produits dérivés et l’association Milkarcasses qui exposait quelques une de ses créations. Au fond, dans une ambiance bleue et feutrée, se trouvait la buvette. Et ce n’était pas un luxe compte tenu de la chaleur très pesante à l’intérieur de la salle.

Comme pour chaque autre édition, le Kiwanis Force Event était également l’occasion d’assister à la traditionnelle soirée de Gala le samedi. Après que chacun des acteurs ait fait son entrée et pris la parole pour saluer toutes les personnes dans la salle, un orchestre a joué plusieurs musiques de films et séries TV bien connus comme Retour vers le futur, Batman, The Simpsons ou encore Game of Thrones et bien sûr Star Wars !
Pour compléter l’animation, un magicien effectuait quelques tours. Une tombola avait aussi été organisée. Les heureux gagnants se sont vus remettre des affiches dédicacées par les acteurs des éditions précédentes ainsi que celle de cette année.

Pour terminer, j’aimerais adresser mes sincères remerciements aux organisateurs et leur souhaiter bonne continuation dans les activités du Kiwanis.

 

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens