Reportage – London Film & Comic Con 2017

C’est en voyant une liste d’invités des plus impressionnantes pour ce London Film & Comic Con d’été 2017, que nous nous sommes résolus à nous déplacer sur la capitale britanique. L’intérêt principal : rencontrer quelques acteurs et bien évidemment repartir avec leur signature, ce qui fait que cette convention sonnait délibérément comme une véritable mission autographe !

Après avoir débarqué à la station de Kensington par la District Line, il nous faut contourner l’ensemble du bâtiment pour déboucher sur une grande porte de hangar en guise d’accès, pas vraiment le genre d’entrée auquel on s’attend pour un lieu hébergeant de gros évènements. La bonne surprise, c’est qu’après avoir rapidement passé le contrôle des sacs, on entre directement dans l’enceinte de l’Olympia ! C’est un vrai luxe de rentrer si vite, quand on fait la comparaison avec de nombreux autres évènements. Il faut dire que notre heure d’arrivée en début d’après-midi le samedi y est certainement pour quelque chose.

Une fois à l’intérieur, l’Olympia se divise principalement en deux grands espaces voûtés de verre, dont le volume est assez impressionnant. À peine le temps de commencer à découvrir les lieux que nous filons au premier étage, direction le Guest Hall !

Assez impatients, nous nous empressons de voir où signent les acteurs que nous recherchons. On commence avec Alistair Petrie, le général Draven de Rogue One, qui était vraiment là avec plaisir. Malgré l’interdiction formelle de prendre des photos par l’organisation, l’acteur nous a fait l’honneur de poser avec nous !

Plus loin, c’est la charmante Valene Kane qui joue Lyra Erso dans Rogue One, que nous rencontrons. Ravie d’être présente, elle prend soin de saluer et d’appeler chacun par son prénom. Nous aurons même droit à quelques mots de sa part en français, en nous révélant qu’elle se rendrait bien volontiers dans l’hexagone. Et c’est aussi là que les premières difficultés à choisir nos photos arrivent. En effet, en espérant que Star Wars Authentics me lise … il faut savoir que le choix de photos proposées pour chaque acteur est vraiment très satisfaisant ! La qualité et la quantité sont là !

Mais nous ne tardons pas car il nous reste encore à voir Terence Stamp, le chancelier Valorum, ainsi que le charismatique Mads Mikkelsen qui a incarné Galen Erso dans Rogue One. Pour tous les deux, il est nécessaire de prendre son ticket et les numéros très élevés nous laissent présager des rencontres manquées ! Heureusement, Mads Mikkelsen est très rapide pour signer ce qui fait que l’attente est très limitée et que les tickets ne seront finalement plus réclamés. Quant à Terence Stamp, c’est en usant d’une vieille ruse Jedi, dont nous garderons le secret, que nous avons finalement pu le rencontrer.

Par la suite nous prendrons le temps de rencontrer encore d’autres acteurs tels que Julian Glover, Jeremy Bulloch, Dave Prowse ou encore Ian McDiarmid pour rapporter quelques autographes à des amis. Et c’est sur ces dernières signatures que la journée touche déjà à sa fin. Le bilan de ce premier jour est très positif car nous n’imaginions pas un instant acquérir tous nos autographes en seulement une demi journée.

Ce n’est pas sans nous déplaire que la journée de dimanche était donc plus calme du point de vue de notre programme. Et c’est d’ailleurs en fin de matinée que nous revenons à l’Olympia. Nous aurons le plaisir cette fois de changer un peu d’univers en allant rencontrer Tom Wilson, l’emblématique Biff Tanen de Retour vers le futur. Nous n’aurons malheureusement pas ce plaisir avec Christopher Lloyd pour qui le nombre de fans nous précédant était bien trop important.

Enfin nous avons passé le reste de notre temps à parcourir les allées pour admirer les nombreux stands de vente d’autographes dont les anglais sont vraiment très friands. Enfin vous l’aurez compris si vous êtes un passioné d’acteurs et de signatures, l’usine à autographes qu’est le London Film & Comic Con est fait pour vous ! Et si l’on peut vous donner un bon conseil pour acquérir tous vos autographes dans un évènement de ce genre, c’est bien de prévoir tout ce qu’il faut dans le porte-monnaie car les signatures se payent cash et votre CB ne vous sera pas d’une grande utilité.

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens