Reportage – Migennes Collector 2017

Toujours aussi chaleureux et convivial c’est ce week-end que le salon Migennes Collector rouvrait ses portes pour sa mouture 2017.

Et comme c’est le cas pour quelques événements depuis décembre 2016, le salon nous avait lui aussi fait l’honneur de convier un acteur de Rogue One. Il s’agissait de Nick Kellington qui a incarné le soldat rebelle Bistan, qui pris part notamment à l’assaut sur Scarif.
Bien que Migennes Collector était sa toute première convention en tant qu’invité, la timide affluence des fans auprès de Nick m’a permis de profiter de quelques instants pour échanger avec lui. Il m’a expliqué qu’il continuait à travailler actuellement sur des projets pour la télévision. Au fil de notre discussion nous avons fait part de nos impressions respectives au sujet de Rogue One et de The Force Awakens. Il m’a notamment confié que son premier visionnage de Rogue One était très spécial dans la mesure où il a obervé chaque instant du film avec un regard très technique. Puis les fois suivantes, avec ses amis ou sa famille, c’est bien ses yeux de fans qui ont brillé ! Quoiqu’il en soit, il est clair qu’il est réellement un admirateur de la saga et commence à découvrir l’étendue de la communauté de fans dont il fait également partie désormais au travers de la convention.

Et puisqu’il n’y a pas que Star Wars dans la vie comme diraient certains, l’acteur James Cosmo était lui aussi de la partie. Bien connu du grand public actuel pour son interprétation du Lord Commandant dans Game of Thrones, on aurait presque tendance à oublier les productions marquantes de sa filmographie comme Highlander, Braveheart ou encore Trainspotting et Troie pour ne citer qu’eux. Mais si l’acteur en impose tant pas sa carrure que par sa carrière cinématographique, rassurez-vous, sous ses airs de vaillant soldat, James Cosmo est une personne bien disponible et sympathique auprès des fans.

Et les deux acteurs n’ont sans doute pas trouvé le temps long. Outre les diverses sollicitations de la part des visiteurs pour les autographes et les photos, ils ont également été très demandés pour différentes interviews.
De plus, l’un comme l’autre étaient vraiment très amicaux envers le public. Leur plaisir à venir rencontrer les fans s’est nettement ressenti et c’était bien évidemment réciproque !!

Pour le reste du salon et pour le plus grand bonheur des petits et grands, les maquettes font toujours partie des incontournables de Migennes Collector. On remarque, notamment sur le stand d’Art Movie Fan, que The Force Awakens et Rogue One inspirent les maquettistes. Dans ce contexte, la Prélogie n’en est pas pour autant oubliée. C’est ce que l’on pouvait constater avec le beau modèle d’AT-TE entièrement motorisé qui était présenté. Un travail minitieux et ingénieux qui a payé puisque le résultat est réellement saisissant.
D’ailleurs nous devrions voir l’Empire contre attaquer prochainement chez AMF puisqu’après ce superbe AT-TE, et également un AT-ST lui aussi motorisé, son créateur songe maintenant à faire de même pour un AT-AT. Affaire à suivre …

Enfin les visiteurs auront apprécié comme toujours la présence des différentes associaitions de costumés que sont la 501st Legion, la Rebel Legion et tous les autres cosplayers, notamment lors des pauses en intérieur dans les gradins ou même à l’extérieur.
Là encore un beau clin d’œil était fait à Rogue One avec deux magnifiques Shoretroopers et un directeur Krennic à l’allure très fidèle.

On retiendra en définitive que Migennes Collector nous apporte toujours autant de plaisir à se retrouver et à partager notre passion commune pour nos univers favoris. Un grand bravo à toute l’équipe qui fournit un travail de qualité depuis tant d’années. Continuez ainsi, on vous dit à l’année prochaine !

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens