Reportage Mintinbox à New-York 2003

« Start spreading the news, I’m leaving today… »
Bon évidemment, New-York a surement beaucoup changé depuis la chanson de Sinatra mais l’occasion était belle d’aller y faire un petit tour en vacances et surtout de voir s’il était possible d’y dénicher de belles pièces pour collectionneurs !
Des adresses restaient incontournables comme le FAO Schwartz ou le Toys R Us de Times Square mais d’autres surprises allaient guetter votre serviteur tout au long de son périple… Suivez le guide !

FAO Schwartz (5th Avenue @ 58th Street): Un bâtiment impressionnant / une entrée avec portier SVP ! / un ascenceur dans le magasin ! / un Lego monstrueux ! / là c’est le rêve pour l’amateur SW … / … du moins pour ses yeux ! / beaucoup de boites mais peu de variété … / encore des boites … / on lève les yeux sous la menace d’un chasseur de la Fédération / ça change un peu, les Lego sont bien représentés ! / Lego … suite … / et fin … avec le Blockade Runner ! … et votre serviteur …

Tout s’annonçait sous les meilleurs auspices avec une entrée somptueuse et un portier en tenue mais c’est clairement la déception du shopping. Bon, il est vrai que c’est une usine à rêve pour tout gamin car on déambule sur des centaines de mètres carré au milieu de tonnes de jouets mais pour l’amateur de Star Wars, pas grand chose à se mettre sous la dent à l’exception des Lego. Le décor est certes somptueux avec des chasseurs de la fédération du commerce au plafond ou encore un AT-AT de plusieurs mètres mais les produits disponibles sont plutôt rares à l’exception des Lego. Les récents problèmes financiers de ce groupe qui a frôlé la banqueroute lui sera peut-être fatal. En effet, les discounters de jouets lui ont fait un énorme mal …

Forbidden Planet (840 Broadway @ 13th Street)

Connaissant le Forbidden Planet de Londres, je pensais trouver une boutique à la hauteur mais ce n’est qu’un petite boutique relativement sale avec quasiment aucun produit dérivé Star Wars qui m’attendait. Le personnel, contrairement à FAO a été relativement sympathique mais très peu au courant de l’actualité SW! Surprenant !

Il y a quand même de bonnes adresses à New-York, à commencer par la chaine de magasins KaybeeToys … puis TRU !

Kaybee Toys (Manhattan Mall – 901 Avenue of the Americas mais aussi 89th Street @ 2411 Broadway)

C’est assurément par là qu’il faut commencer ses emplettes ! La présentation ressemble un peu au discounter français « Noz l’as des lots », c’est-à-dire des produits sur palettes ou dans de grands bacs métalliques mais en fouinant un peu, il est possible de trouver quelques pièces intéressantes. Tout d’abord, les blisters Saga à 2.99$ et en version Deluxe à 3.99$, plus intéressants, les assemblages cartonnés de 4 blisters Saga à 9.99$ et surtout la totalité des Playschool SW entre 9.99$ pour les personnages de bases et 34.99$ pour le superble Millenium Falcon. Votre serviteur aura du mal à se remettre de l’affaire qu’il a râtée à un jour près (oui un jour près ! gulp …) : un R2-D2 interactive à 39.99$ !! (oui vous avez bien lu) ! Il y avait aussi des Shuttle à 69$ (vu sur leur site web) mais aucune n’a été vue en magasin.

Toys R Us (Times Square mais aussi Union Square): Impossible de le râter ! / … Times Square, ça en jette ! / un manège dans le magasin ! / un T-Rex effrayant et grognant ! / Le rayon SW …

Bon autant le dire tout de suite, le Toys R’ Us de Times Square, c’est l’hallu totale ! On rentre et on tombe sur un « grande roue » dans la magasin, puis à l’entrée un écran en 3D … là on est obligé de rester scotché ! Un air d’écran plasma mais de la 3D, un peu comme dans un film de science-fiction avec un dessin animé où les objets sortent de l’écran ! Le truc de fou !
L’autre attraction vient du T-Rex qui grogne et bouge non loin des caisses mais en longeant la bête on arrive au rayon SW … Les figurines sont au prix de 4.99$ et les deluxe au prix de 10.99$, là on trouve les dernières productions d’Hasbro en Saga et Clone Wars, le Command Gunship à 33$ ou les autres vaisseaux Clone Wars à 23$ … au prix du dollar, les affaires sont vite intéressantes ! On trouve également des Unleashed à 15$ (ça change du tarif européen !). Le rayon Lego est excessivement fourni et on trouve de tout. TRU est bien le lieu à ne pas manquer !

Pour terminer, deux petites photos de ce que l’on voit à la sortie du Planet Hollywood de Times Square … Ah ! New-York !

Star Tots ADVENTURE ON TATOOINE GAME

Star Tots ADVENTURE ON TATOOINE GAME

Depuis 5 ans maintenant, les Star Tots font la joie des collectionneurs assidu des collecting panels lors des

Lire la suite

Newsletter Collector Discount

Newsletter Collector Discount

       

Lire la suite

Newsletter Briantoys

Newsletter Briantoys

In this week’s newsletter… Hot Toys Chewbacca Sixth Scale Just Arrived! Hot Toys Movie Masterpiece Series Sixth Scale

Lire la suite

Star Wars: Puzzle Droids

Star Wars: Puzzle Droids

Un nouveau jeu gratuit Star Wars vient de faire son entrée sur Android, iPad et iPhone. Le jeu

Lire la suite

Sideshow Collectibles – Dark Vador Life Size Statue

Sideshow Collectibles – Dark Vador Life Size Statue

Sideshow Collectibles nous dévoile aujourd’hui la dernière preview de la statue Life-Size de Dark Vador qui ce fait

Lire la suite

Disneyland Paris – Des proders exclusifs pour la Star Wars Night

Disneyland Paris – Des proders exclusifs pour la Star Wars Night

Le week-end prochain se déroulera à Disneyland Paris les première Star Wars Night en France. L’occasion pour Disneyland

Lire la suite

Sideshow Collectibles – Han Solo Premium Format Figure

Sideshow Collectibles – Han Solo Premium Format Figure

Nous l’avions déjà aperçu dans l’ombre de Chewbacca, la statue de Han Solo Premium Format se dévoile enfin.

Lire la suite

reportage la fête du jeu à Palaiseau

reportage la fête du jeu à Palaiseau

La première journée de la « Fête du jeu » s’est tenue le samedi 22 avril 2017 à la MJC de

Lire la suite

The-Last-Replicant

The-Last-Replicant

The Last Replicant : une nouvelle gamme de T-Shirt inspirée des films de science fiction. Cette nouvelle marque française

Lire la suite

The Last Jedi -La tenue de Rey se dévoile ou presque

The Last Jedi -La tenue de Rey se dévoile ou presque

C’est via Twitter qu’une première photo (de pas très bonne qualité je vous l’accorde) de la tenue de

Lire la suite
Page 1 sur 24412345102030Dernière page »

Liens