Reportage Mintinbox à New-York 2003

« Start spreading the news, I’m leaving today… »
Bon évidemment, New-York a surement beaucoup changé depuis la chanson de Sinatra mais l’occasion était belle d’aller y faire un petit tour en vacances et surtout de voir s’il était possible d’y dénicher de belles pièces pour collectionneurs !
Des adresses restaient incontournables comme le FAO Schwartz ou le Toys R Us de Times Square mais d’autres surprises allaient guetter votre serviteur tout au long de son périple… Suivez le guide !

FAO Schwartz (5th Avenue @ 58th Street): Un bâtiment impressionnant / une entrée avec portier SVP ! / un ascenceur dans le magasin ! / un Lego monstrueux ! / là c’est le rêve pour l’amateur SW … / … du moins pour ses yeux ! / beaucoup de boites mais peu de variété … / encore des boites … / on lève les yeux sous la menace d’un chasseur de la Fédération / ça change un peu, les Lego sont bien représentés ! / Lego … suite … / et fin … avec le Blockade Runner ! … et votre serviteur …

Tout s’annonçait sous les meilleurs auspices avec une entrée somptueuse et un portier en tenue mais c’est clairement la déception du shopping. Bon, il est vrai que c’est une usine à rêve pour tout gamin car on déambule sur des centaines de mètres carré au milieu de tonnes de jouets mais pour l’amateur de Star Wars, pas grand chose à se mettre sous la dent à l’exception des Lego. Le décor est certes somptueux avec des chasseurs de la fédération du commerce au plafond ou encore un AT-AT de plusieurs mètres mais les produits disponibles sont plutôt rares à l’exception des Lego. Les récents problèmes financiers de ce groupe qui a frôlé la banqueroute lui sera peut-être fatal. En effet, les discounters de jouets lui ont fait un énorme mal …

Forbidden Planet (840 Broadway @ 13th Street)

Connaissant le Forbidden Planet de Londres, je pensais trouver une boutique à la hauteur mais ce n’est qu’un petite boutique relativement sale avec quasiment aucun produit dérivé Star Wars qui m’attendait. Le personnel, contrairement à FAO a été relativement sympathique mais très peu au courant de l’actualité SW! Surprenant !

Il y a quand même de bonnes adresses à New-York, à commencer par la chaine de magasins KaybeeToys … puis TRU !

Kaybee Toys (Manhattan Mall – 901 Avenue of the Americas mais aussi 89th Street @ 2411 Broadway)

C’est assurément par là qu’il faut commencer ses emplettes ! La présentation ressemble un peu au discounter français « Noz l’as des lots », c’est-à-dire des produits sur palettes ou dans de grands bacs métalliques mais en fouinant un peu, il est possible de trouver quelques pièces intéressantes. Tout d’abord, les blisters Saga à 2.99$ et en version Deluxe à 3.99$, plus intéressants, les assemblages cartonnés de 4 blisters Saga à 9.99$ et surtout la totalité des Playschool SW entre 9.99$ pour les personnages de bases et 34.99$ pour le superble Millenium Falcon. Votre serviteur aura du mal à se remettre de l’affaire qu’il a râtée à un jour près (oui un jour près ! gulp …) : un R2-D2 interactive à 39.99$ !! (oui vous avez bien lu) ! Il y avait aussi des Shuttle à 69$ (vu sur leur site web) mais aucune n’a été vue en magasin.

Toys R Us (Times Square mais aussi Union Square): Impossible de le râter ! / … Times Square, ça en jette ! / un manège dans le magasin ! / un T-Rex effrayant et grognant ! / Le rayon SW …

Bon autant le dire tout de suite, le Toys R’ Us de Times Square, c’est l’hallu totale ! On rentre et on tombe sur un « grande roue » dans la magasin, puis à l’entrée un écran en 3D … là on est obligé de rester scotché ! Un air d’écran plasma mais de la 3D, un peu comme dans un film de science-fiction avec un dessin animé où les objets sortent de l’écran ! Le truc de fou !
L’autre attraction vient du T-Rex qui grogne et bouge non loin des caisses mais en longeant la bête on arrive au rayon SW … Les figurines sont au prix de 4.99$ et les deluxe au prix de 10.99$, là on trouve les dernières productions d’Hasbro en Saga et Clone Wars, le Command Gunship à 33$ ou les autres vaisseaux Clone Wars à 23$ … au prix du dollar, les affaires sont vite intéressantes ! On trouve également des Unleashed à 15$ (ça change du tarif européen !). Le rayon Lego est excessivement fourni et on trouve de tout. TRU est bien le lieu à ne pas manquer !

Pour terminer, deux petites photos de ce que l’on voit à la sortie du Planet Hollywood de Times Square … Ah ! New-York !

Star Wars Celebration Orlando – L’exclusivité du Rancho Obi-Wan

Star Wars Celebration Orlando – L’exclusivité du Rancho Obi-Wan

Nous venons tout juste de vous présenter dans cette dernière actualité le nouveau kit d’adhésion 2017 du Rancho

Lire la suite

Rancho Obi-Wan : Le kit membership 2017

Rancho Obi-Wan : Le kit membership 2017

C’est le moment de l’année pour le Rancho Obi-Wan de dévoiler leur nouveau kit d’adhésion! Le kit 2017

Lire la suite

PSWCS : Médaillon C-3PO

PSWCS : Médaillon C-3PO

Chaque année, The Pennsylvania Star Wars Collecting Society propose aux fans un nouveau médaillon Star Wars. Cette année,

Lire la suite

Sideshow Collectibles – Boba Fett Premium Format

Sideshow Collectibles – Boba Fett Premium Format

Surprise chez Sideshow Collectibles avec le teaser d’une nouvelle statue de Boba Fett Premium Format. Très peu d’infos

Lire la suite

FUNKO – Les exclus de Celebration Wave 2

FUNKO – Les exclus de Celebration Wave 2

Il y a quelques jours nous vous dévoilions les premières exclus de FUNKO pour Star Wars Célébration. Aujourd’hui

Lire la suite

Star Wars Celebration Orlando – Set de cartes de Jedinews

Star Wars Celebration Orlando – Set de cartes de Jedinews

Nos amis de Jedinews viennent de dévoilé leur exclu pour Star Wars Célébration Orlando, avec un set de

Lire la suite

ANOVOS – Stormtrooper Commander Helmet Exclusive

ANOVOS – Stormtrooper Commander Helmet Exclusive

C’est via Facebook qu’ANOVOS vient de dévoiler son nouveau casque de Stormtrooper Commander. Le casque limité à seulement

Lire la suite

Star Wars Celebration – Del Rey Thrawn Pins Exclusive

Star Wars Celebration – Del Rey Thrawn Pins Exclusive

L’éditeur américain Del Rey sera une nouvelle fois présent à Orlando pour Star Wars Célébration, et aura une

Lire la suite

LEGO – Star Wars UCS Snowspeeder arrive le 4 mai

LEGO – Star Wars UCS Snowspeeder arrive le 4 mai

LEGO nous dévoile enfin son tous nouveau set UCS, le set 75144 Snowspeeder. Le set de 1703 pièces &

Lire la suite

eFX Collectibles – Chrome Stormtrooper Helmet Celebration Exclusive

eFX Collectibles – Chrome Stormtrooper Helmet Celebration Exclusive

eFX Collectibles sera présent à Star Wars Celebration et proposera pour célébrer les 40 ans de A New

Lire la suite
Page 1 sur 22812345102030Dernière page »

Liens