Reportage – Star Wars : Le Réveil de la Force – Animation au Gaumont Disney Village

Banner_TFA_GaumontDisneyVillage
Historique, je crois que c’est l’un des qualificatifs les plus appropriés pour décrire ce jour si marquant que nous avons vécu le 16 décembre 2015. Historique car voilà des heures, des semaines, des mois que nous attendions ce moment : la sortie de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force au cinéma.
Qui aurait cru qu’au lendemain de La Revanche des Sith, dix années nous emmèneraient ici, sur le point de voir une page de la Saga Star Wars bel et bien se tourner.
Cette journée si particulière, c’est à Disneyland Paris que Mintinbox l’a passée, en compagnie de l’équipe de Planète Star Wars avec qui nous partagions un stand dans le hall du Gaumont Disney Village pour l’occasion.

C’est donc de très bonne heure, alors que tout le parc de Disneyland Paris semble encore endormi que je retrouve un autre staffeur, Paul puis les membres de Planète Star Wars. Outre le fait que notre stand représente nos deux associations, il propose à tous ceux qui le souhaitent, de venir prendre la pause aux côté de Rey, BB-8 et Kylo Ren et de repartir ainsi avec sa photo immortalisant cet instant.

C’est dans le courant de la matinée que nous finalisons les préparatifs pour accueillir le public. Alors que tout est prêt et que les premiers cinéphiles du jour arrivent sur notre stand, l’heure fatidique approche !
Il est bientôt 11h15, notre séance va bientôt commencer. Les dernières minutes d’attente au bas de l’escalier menant à l’entrée de la salle sont à la limite du soutenable. Et puis nous y voilà, ENFIN, ÇA Y EST ! La lumière nous quitte, le logo Lucasfilm apparaît, la joie, l’excitation et l’émotion sont à leur comble et nous voilà maintenant propulsés dans la suite tant attendue de notre Saga.

Deux heures et quinze minutes plus tard, nos impressions, nos analyses et nos tous premiers débats fusent ! C’est aussi le temps des premières critiques mais aussi et surtout, des premières questions. Bref ce n’est que le début …

Nous sommes de retour sur le stand. En familles ou entre amis, des enfants les plus timides aux plus intrépides, c’est un large public qui se succèdera tout au long de la journée au rythme des séances pour Le Réveil de la Force, à tel point que le stand a véritablement été victime de son succès. Un rythme très soutenu comme vous pouvez vous en douter ! Mais quoiqu’il en soit nos confrères de Planète Star Wars ont su gérer cette affluence de manière à ce que chacun puisse repartir sans encombre avec son cliché souvenir.

C’est aux alentours de 18h00 que nous quittons le hall du Gaumont Disney Village pour réinstaller le stand dans un autre lieu du parc, pour la grande soirée de la Star Wars Night

160x250 160x55160x55

Liens