Reportage – Paris Manga et Sci-Fi Show : 23ème édition

Comme toujours l’évènement Paris Manga est un moyen aisé pour rencontrer les acteurs et c’est, toujours séduit par ce type d’opportunité, que je fis route vers la capitale en ce samedi 25 mars. Comme nous l’avons constaté à plusieurs reprises, la présence d’acteurs ayant incarné des rôles dans le premier spin-off de la saga fleurit un peu partout sur les salons, pour le plus grand plaisir des fans.

Cette fois encore, l’acteur que je suis venu rencontrer aujourd’hui a joué sur plusieurs tableaux. En plus d’avoir incarné le général Dodonna dans Rogue One, Ian McElhinney est également apparu dans la série Game of Thrones pour donner vie au personnage de Barristan Selmy.

Bien qu’il ait fait son entrée sur scène en compagnie de deux ravissantes princesses Leia, c’est bien pour un panel consacré à Game of Thrones que l’interprète britanique était convié pendant le salon. À ses côtés et pour répondre aux interrogations des fans, se trouvait l’actrice Kerry Ingram, qui incarne quant à elle Shireen Baratheon dans la série à succès diffusée sur HBO.
Et c’est à l’occasion de cet échange avec le public que les fans de Star Wars auront peut-être été déçus d’apprendre que l’acteur préfère Le Trône de fer à notre belle saga favorite. Ian McElhinney explique que pour lui la série est un projet mieux défini de bout en bout alors que Star Wars est un mythe qui traverse les générations et qui n’est à ce jour pas prévu d’être clôturé.

Ne l’ayant pas encore rencontré au moment de son passage sur scène, j’ai poursuivi et terminé ma journée sur cette 23ème édition de Paris Manga par une séance d’autographes auprès de Ian McElhinney, qui comme bon nombre d’acteurs s’est montré très chaleureux. Pour ceux qui auraient aimé le rencontrer et qui l’ont manqué cette fois, ne perdez pas espoir. Il y a fort à parier que l’occasion se représentera puisque l’acteur semble bien plus disposé à rester dans le secteur européen qu’ailleurs dans le monde, en ce qui concenre sa participation aux conventions. Apparament les longues heures de vol pour aller outre Atlantique ne sont pas sa tasse de thé !

Et en ce qui concerne l’activité Star Wars au sein de l’évènement, on peut saluer la présence des quelques membres de la 501ème Légion qui étaient là, comme toujours, pour assurer le show.

Pour finir je tiens à remercier notre partenaire Collector Discount et plus particulièrement Yoann pour l’accès au salon.

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens