Reportage – La Saga des Étoiles avec Jérémie Larouche

La saga Star Wars résumée en une heure…

…c’est le tour de « Force » qu’a réalisé sur scène l’humoriste Jérémie Larouche avec son spectacle La saga des étoiles.

La saga des étoiles est un des nombreux spectacles annoncés dans le cadre du festival Zoofest cet été à Montréal. La première avait donc lieu le 7 juillet au Monument-National au studio Hydro-Québec, une petite salle aménagée de façon bien sympathique avec de petites tables bistros. C’est vêtu d’un de mes plus beaux t-shirts, agrémenté d’un joli nœud papillon Star Wars réalisé par les soins de l’humoriste que j’ai pris part à cette première.
Pendant une heure, Jérémie raconte l’histoire des six premiers épisodes Star Wars avec humour et parodie, à l’aide de personnages, vaisseaux et décors fait en carton. La saga en une heure… c’est tout un défi, et laissez moi vous dire que c’est très bien orchestré par Jérémie, il y a beaucoup de rythme et le spectacle est très drôle.

Le public a bien répondu, il y a même un moment où Jérémie a fait appel à lui, où il pu décider du sort de Jar Jar au tout début du show, génial ! Jérémie a même su rendre le moment le plus cucul de l’Épisode II (vous avez deviné, la scène d’amour entre Anakin et Padmé) en le transformant en une scène torride… je ne vous en dis pas plus.

C’est donc avec brio que Jérémie a rempli sa mission, j’ai passé un moment fort agréable. Il y a encore cinq représentations du spectacle La saga des étoiles avec Jérémie Larouche, soit les 8, 14, 15, 18 et 19 juillet 2016, alors si ce n’est déjà fait, rendez-vous sur le site officiel du Zoofest pour vous procurer vos billets.

Sébastien

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens