Reportage Salon PJC Février 2004

PARIS JOUETS COLLECTIONS – dimanche 8 FÉVRIER 2004 – ESPACE CHAMPERRET – Paris
Quelle journée !
C’est ce qui vient tout de suite à l’esprit. Certes, certains diront que le cadre est moins sympathique que la salle Wagram mais en tout cas, c’est bien mieux que l’an passé. Cette année, plus d’espaces, plus de stands, et du monde du monde et encore du monde.

Mintinbox pour vous servir
Mintinbox, grâce à Antoine Lamoureux, a eu le droit à son stand aux côtés d’autres associations Star Wars et Star Trek. Votre équipe MIB (Han Solo, Indigo, Zuckuss, Boba Fett Le Vrai et votre serviteur) s’était en tout cas mise en quatre pour apporter un peu de fun à cette journée et proposait de « blisteriser » (vous me pardonnerez ce néologisme 😉 ) ceux qui le souhaitaient et ce sont environ 130 personnes qui se sont prêtées à ce jeu (gratuit) … Vous pourrez voir tous ces blisters en fin de reportage !
Des conseils étaient également donnés concernant les collections et le clou aura été la présentation de pièces vraiment rares dans une petite vitrine prévue à cet effet. Vous avez pu voir l’intégrale des figurines silver et les 4 Clone Trooper Koto (oui je revois encore le regard avisé de certains visiteurs …), sans oublier quelques belles pièces custom, C-3PO Jedi Con 2001 et autres Jorg Sacul…
Pour être complet dans cette journée, Mintinbox avait organisé une démonstration en « direct live » de fabrication de customs faite par Zuckuss, le grand gourou de la rubrique « communauté »…

Les acteurs

Sans nul doute, les acteurs ont attiré du monde et il y a eu une sacrée queue pour obtenir le Graal: une photo ou un blister dédicacé …
Gallerie de portraits … (un petit clin d’oeil à Casimir qui était là lui aussi !)
bossk                 ALAN HARRIS : Bossk – Sergeant Meril
wicket yoda WARWICK DAVIS : Wicket / Yoda / Wald / Weazel / Grimy

biggs                GARRICK HAGON : Biggs Darklighter

ozzel                MICHAEL SHEARD : Amiral Ozzel

La ruée vers l’or
10h pétantes … le salon ouvre sous les ordres du maître de cérémonie et là, les affaires vont se faire très rapidement et ce pendant de nombreuses heures. A noter du côté Star Wars, la prestation très réussie de nos sponsors Toysmaniac et Collect-Toys qui proposait un choix incroyable à des prix très très intéressants. Mais ce n’était pas les seuls bien entendu ! Pendant environ cinq à six heures, ça aura été la « folie » dans les allées où l’on pouvait croiser des collectionneurs heureux et satisfaits de leurs achats du jour. Vers 16h, les allées se sont un peu vidées, ce qui aura permis à tous les exposants, mais aussi au staff Mintinbox de respirer un peu.

Le concours et une gagnante heureuse … par procuration !
Ce PJC aura été l’occasion pour Mintinbox de remettre le premier prix du concours PJC 2004 organisé sur le site au mois de janvier et c’est Brigitte (habitant la même ville que la grande gagnante Claire qui n’aura pas pu se déplacer ce dimanche) qui a récupéré le splendide Wampa de la gamme Ultra d’Hasbro des mains de Zuckuss. Encore merci à l’organisateur du salon pour ce lot d’exception !

Le rendez-vous des habitués du forum
Ce jour aura aussi été l’occasion pour les habitués du forum de Mintinbox de se retrouver sur le stand et (enfin) se rencontrer et discuter un peu. C’est aussi ça, partager la même passion 😉
Rendez-vous pris pour le prochain PJC, dont la rumeur indiquerait qu’il se fasse plus tôt que prévu … Une journée qu’on n’oubliera pas de si tôt !
Et maintenant, place à la galerie !

bannersilverPJC
Les photos des Blisters Silver sont enfin là ! Merci à ceux qui se sont pris au jeux 😉

Liens