Reportage Salon PJC Novembre 2004

PARIS JOUETS COLLECTIONS – dimanche 7 NOVEMBRE 2004 – ESPACE CHAMPERRET – Paris

Une nouvelle journée pleine de proders…
Vos chers serviteurs se sont donc encore pliés en 4 pour vous apporter quelques photos de ce salon et ainsi essayer de vous faire partager cette ambiance… Après Gent, nous voici donc arrivé à Paris pour le PJC. Pour certains, elle a commencé de bonne heure (6h00 du mat’), pour d’autres, elle a commencé de TRÈS bonne heure (vers 3, 4 heures du mat’). Bref, tout le monde est arrivé de 8h00 à 9h30 au PJC.

En attendant Indigo et Obi57, qui fonçaient sur la route, comme des fous, avec leur chargement, en espérant ne pas rater l’heure de l’installation du stand, nous avons pu faire notre petit tour sur les stands des vendeurs qui installaient… Je sais c’est mal, vous étiez tous entrain d’attendre à la porte l’ouverture de 10h00, mais nous ne pouvions pas nous en empêcher, de belles affaires nous tendaient les bras…
Alors, repérage, achat et stockage derrière nos tables… quand tout à coup, Indigo arriva avec le fourgon, 45 minutes avant l’ouverture du salon ! Quelle belle course, tous les MIBiens présents à ce moment sur le stand ont donné un coup de main et le stand fut mont é en moins de 15 minutes !

De belles pièces apportées par l’équipe y étaient exposées.
D’ailleurs à ce sujet, un grand merci à celui qui s’est permis de voler une pièce exposée sur notre stand. Grâce à lui, MIB amènera beaucoup moins de produits en expo la prochaine fois…! MIB viendra avec de gros cadenas …

Une fois le stand monté, nous vous avons attendu de pied ferme, vous avez été nombreux à passer nous voir et nous vous en remercions. Pour nous, de nombreux contacts ont été établis avec des collectionneurs, des customiseurs et des vendeurs. Pour vous, lors de cette journée, vous aviez vraiment la possibilité d’acquérir de nombreux objets à des prix défiants toutes concurrence…

Cette année, les prix avaient été revu un peu à la baisse, peut être dû en partie à l’arrivée dans ce salon, de vendeurs européens tel que R2Dtoys et Toy Palace. La France va-t-elle enfin se calquer sur les tarifs européens ?… Le matin avant l’ouverture du salon, le plus amusant était le balet continuel des vendeurs français qui passaient devant les étales des vendeurs étrangers et prenaient des notes sur les prix en faisant une mine déconfite ?

Dès l’ouverture des portes vous avez été nombreux à vous ruer entre les stands pour profiter de ces tarifs et vous êtes ressortis avec de gros paquets…si si, on vous a vu ! Les costumés aussi étaient de la partie, Jedi, Vador, Trooper… même les enfants avaient des costumes à la hauteur…

Quant aux acteurs, ils étaient aussi de la partie et vous attendaient au bout de la file d’attente des dédicaces.

    – IAN LISTON Wes Janson/Pilot AT-AT
    – RUSTY GOFF Gonk droid/Jawa/Kabe
    – RICHARD LEPARMENTIER Amiral Motti
    – FEMI TAYLOR Oola
    – BEN TAYLOR Pilote Naboo Bravo 2

De quoi faire un plein de dédicaces… Et tout ça précisons-le en face de notre stand…
Nous ne pouvions rêver meilleures places. ?

A partir de 17h00-17h30, la folle journée commença à se calmer, les allées se vider progressivement, ainsi que les stocks de proders… Le moment pour pouvoir discuter un peu plus avec nos partenaires et récupérer les lots pour l’anniversaire !!!!!!

Pour ce PJC, force est de constaté la présence de nombreux visages familiers ou nouveaux durant ce salon : Barada et Baradette, Dengar94, Oliber, Dexter, Will the droid, Akira, Clone Pilot, BFLV, le «sculpteur», Chiquetaba, Lord Sarmor, Darkreuter and co, … Mille pardons à ceux que j’aurai oublié… Merci encore à nos partenaires du PJC, qui nous ont gratifié d’une belle édition pour cette fin d’année… Vivement la prochaine !

Merci encore à vous tous pour cette journée, pour votre gentillesse et votre ouverture d’esprit.
La prochaine fois on fera encore mieux !!!! Si si…

ANECDOTES :
La venue d’un de nos forumeurs «Will the droid» avec deux bouteilles de Champagne, pour fêter la naissance de sa fille Maetel et pour les 1 an de MIB. Chaude ambiance, et grosse affluence sur le stand !!!!!! Il est bon de se détendre parfois.
Barada nous présentant sa baradette    (charmante)
Obi57 ou comment un stromtrooper trouve sa voix !!!!!!!!!! Et se fait offrir des kinders. Chapeau bas. MDR !!!!!!
Dexter les mains tremblantes tenant son buste Darth Vader. «… mon précieux… mon précieux… »
Oliber    pour le mega coup de main pour le démontage du stand… Merci encore.

 

Liens