Reportage Salon Screen Heroes 2005

banner_screenheroesAprès un long pèlerinage vers Utrecht, nous voilà devant la porte…

Il est 11h et à ma grande stupéfaction, il n’y a pas de file de 3km devant les caisses du complexe… On était même les seuls ! Une fois nos bracelets au poignet nous passons les « contrôleurs » pour rentrer dans le complexe… Mon attention se capta immédiatement sur une feuille de papier près des escalators sur lequel est marqué « Anthony Daniels Vandaag Niet Aanwezig » ce qui veut dire en français « Anthony Daniels N’est Pas Présent Aujourd’hui » (en tout cas c’est pas loin) … Autant vous dire que je commençais avec un sentiment de déception…

N’y pensant plus, je me dirige dans le complexe et me fait accueillir par quelques stormtrooper et me fait mitrailler de folders en tout genre… Après une tentative de rangement, je tombe en plein milieu de l’espace dédié aux acteurs. Ils en avaient de partout mais seul quelques uns m’intéressait (Billy Dee Williams, Matthew Wood, etc). Une fois un long tour des acteurs et autres marchands terminé, me voilà dans la file de Billy Dee Williams qui pour une fois n’était pas très longue (15Min), puis dans celle de Matthew Wood et qui elle aussi était rapide (2min)… Une fois mes dédicaces terminées, j’avais décidé de me concentrer sur les proders… ToyStar et autres était de la partie avec des prix assez avantageux mais ce n’est pas trop le moment de faire appel au porte feuille après l’entrée et les signatures … Un Stand dédié au autographes étant présent vendant les autographes (et oui forcément) de tout les acteurs possible et inimaginable …

Après ces heures passées dans cette agréable ambiance que sont les conventions, je sorti manger avec mon père au McDonalds présent dans le bâtiment (si si je vous jure) et là, la surprise n’est que hilarante ! Michael Kingma (Général Tarfull) était assis à une table en train d’ingurgiter ses frites comme nous tous !

La convention étant terminée pour moi, il est tant de faire le point :

Les points positifs :
– Les acteurs étaient là en masse, tous sympathiques et pas obsédé par l’argent … Certains ont même baissé leur tarif ! Billy (20Eur),Matthew Wood (15Eur), les autres ne dépassant jamais les 20Eur non plus !
– De nombreux stands de proders y étaient présents avec de bons prix !
– Les animations costumées étaient bien présentes, toujours prête à faire rire, faire des photos, discuter avec les fans (Bon d’accord fallait savoir parler néerlandais ce qui n’était pas mon cas …)
– Pas de file pour rentrer (Le pied quoi)
– Des exclus étaient présentes et pas cher (Darth Maul version silver et Spielberg version lego…. Rien d’officiel je pense mais c’est toujours ça)

Les points négatifs :
– Absence de Anthony Daniels le dimanche
– Le complexe était tellement grand qu’il donnait une illusion de « vide »
– Un Stand de l’armée néerlandaise avec de nombreux jeux de tire faisait un peu tache … (je ne vois pas ce qu’il faisait là d’ailleurs)

Voilà le résumé de la ScreenHeroes s’étant déroulée à Utrecht (Hollande)…
Mais trêve de blabla et faites place aux photos !

Merci à Darkfan membre de notre forum pour ce reportage et les photos !

Liens