San Diego Comic Con – 2006 – Jour 1

Banner San Diego Comic Con 2006

SDCC 2006 – Jour 1

Tout d’abord avant de commencer ce compte rendu, on doit un peu se situer.

Ceci est la Preview Night organisée le 19 juillet pour les personnes ayant précommandé leur ticket avant la mi-juin. Celle-ci s’est déroulé de 6pm à 9pm.

Dans un ordre chronologique, je dois vous dire que dès mon arrivée à San Diego, la tension dans la ville était à son comble … Des bannières, des flyers, des pubs, rien ni personne ne pouvait ignorer cet événement phénoménal !

Ce mercredi étant arrivé, dès midi, je décidai d’aller jeter un coup d’œil quant au « checking » des tickets. Une file s’était créée et avançant, je la pris sans broncher. Celle-ci me mena dans un couloir où une file d’une centaine personne attendaient déjà bien sagement les ouvertures des portes.

Les files devenues tellement longues, les organisateurs ont ouvert la salle de « checking » à 2H30 au lieu des 4heures prévues. Une file s’étant déjà créée aussi devant les portes d’entrée de la convention, dans l’élan général, je m’y engouffrai aussi.

C’était parti pour 3 longues heures d’attente… Heureusement quitter la file n’était pas impensable car les gardes de sécurité était assez sympathique avec les fans.

Six heures du soir étant arrivées, une marche rapide fut entamée jusqu’au stand de Gentle Giant pour voir leurs nouveautés. A peine eut le temps d’en faire le tour que des Shocktrooper Exclusifs se vendaient déjà ! D’après eux aucun n’allait être vendu lors de cette preview night mais apparemment ceux-ci partaient comme des petits pains ! Ne réfléchissant pas, je m’y suis mis moi pour attraper un de ces objets tant attendus de tous !

Un rapide tour des différents exposants (Sideshow, Gentle Giant, Master Replicas, Official Pix etc.) et quelques achats ainsi que quelques photos pris au vol (Il y avait tellement de monde que c’était vraiment au vol) et me voilà déjà parti.

Ces trois heures ont vraiment passées très très vite.

Question nouveautés, on remarquera Gentle Giant qui nous apporte de nouvelles statues (Leia Bikini), de nouveaux bustes (pour ne citer que les célèbres chasseurs de primes ainsi qu’un nouveau Jango Fett) mais aussi de nouvelles Statuettes Animated (Qui ne sont autres que Luke et C3-PO accompagné d’un Jawas). Pour Master Replicas, la seule réelle nouveauté fut le Sabre de Darth Vader EpVI (Note le magnifique Millenium Falcon était aussi exposé) et enfin du côté de Sideshow, un buste échelle 1/1 de Yoda ainsi que plusieurs 12 pouces.

Mais encore une fois, trêve de blablas, passe aux photos.

Bouton Gentle Giant

Master Replica San Diego Comic Con 2006

Bouton Sideshow - San Diego Comic Con 2006

160x250 160x55160x55

Liens