San Diego Comic Con – 2006 – Jour 3

Banner San Diego Comic Con 2006

San Diego Comic Con 2006 – Troisième jour

Voici trois jours que je suis à San Diego, et le Star Wars Day est enfin arrivé !

C’est ce jour qu’a lieu la fameuse conférence de LucasFilm !

Mais avant, laissez-moi vous racontez ma matinée. Après une arrivée tardive, j’ai décidé de jouer à la « Bust Ups Battle » de chez Gentle Giant. Le principe étant simple, monter un maximum de bust-up en trois minutes. Ceci peut vous paraître très simple mais sachant qu’il y a 16 clone trooper dans le bac et uniquement 4 divers en tout. L’heureux gagnant reçoit un Boba Fett Bust Up Silver pour fêter le 100ème de cette série

Évidemment, le but n’étant pas de refaire faire la file au perdant mais d’amuser la galerie et variée la file de la caisse, de ce fait tous les participants gagnent à tous les coups. Après j’ai découvert que le Bust de Salacious Crumb était à vendre, l’occasion pour moi d’en prendre un. Le temps de faire un tour, il était déjà temps d’aller manger.

Ceci étant fait, quelques tours du complexe et 4H30 arrivait déjà.

Dès 4H40 (ben oui, faut bien du retard), Mr Steve Sansweet arrive avec un énorme badge « Han Shoot First » célébrant la sortie prochaine de la trilogie Star Wars dans sa version originale en DVD.

Quelques blagues sur le fait que cette version sera quand même retouchée pour diverses raisons plus que compréhensibles (Qualité d’image horrible, et image très petite pour diverses raisons aussi).

Celui-ci entama un discours sur la Celebration IV de Los Angeles. Il a parlé des annonces qui y seront faites mais aussi quelques nouvelles incroyables ! Le merchandising prenant trop de temps lors de Celebration III, le magasin sera équipé de plus de caisse, de plus d’employé et sera ouvert 24H/24H ! Il ajouta qu’une convention officielle aura lieu à Londres en Juillet 2007 et que logiquement celle-ci devrait se dérouler à Earl Court, lieu accueillant déjà le London Film & Comic Con chaque année.

Il parla aussi de la série Star Wars qui sera d’après lui la meilleure série que personne n’a jamais vu sa vie ! Que c’est incroyable mais malheureusement aucune image à se mettre sous la dent…

Des images du prochains jeux vidéo de Lucas Arts a été dévoilé montrant de nouveaux pouvoirs Jedi. La nouveauté vient aussi du fait que l’on contrôlera totalement les pouvoirs de la force ! L’exemple le plus frappant et le pouvoir de lévitation … Nous contrôlerons la trajectoire de l’objet sélectionné, le nombre d’objets etc.

Pour continuer dans l’univers de jeux vidéo, le prochain jeu d’Indiana Jones a été dévoilé. Celui-ci se révèle être une pure merveille ! Pas par les graphismes qu’il utilise mais par le faire qu’Indy ne réagit JAMAIS de la même façon !

Ceci étant fait, Steve Sansweet a répondu à quelques questions de fans mais celle-ci n’ont rien apporté de capitale à la conférence.

La conférence étant terminé, il était temps pour moi de repartir ranger mes trouvailles.

160x250 160x55160x55

Liens