Reportage – St. Nicolas 2013 – 501st FanWars Garrison South Belgium

Banner_501st-be_stNicolas_2013

En Belgique (comme aux Pays-bas et dans l’est de la France), comme les enfants sont plus sages qu’ailleurs certainement, avant que le Père Noël passe leur apporter des cadeaux ils ont la chance d’avoir tout d’abord la visite de St. Nicolas. Le St. patron des enfants se fête le 6 décembre mais comme pour le Père Noël il prend le temps de passer dans les magasins et centre commerciaux pour saluer les enfants.

Comme chaque année la grande parade de St. Nicolas qui se déroule dans le centre commercial de Mons « Les grands prés », histoire d’éblouir encore plus les enfants que les autres années, ont demandé le soutient et la participation de la 501st FanWars Garrison South Belgium avec le renfort habituel de la Rebel Legion accompagnés d’André du r2builders et d’autres alliés de pays voisins.

Les allées de la galerie étaient bondées de monde et comme d’accoutumé, voir des troopers déambuler et parader, avec toujours tout le sérieux qu’on leur doit, ne laisse personne indifférent qu’ils soient petits ou grands.

Après avoir conduit St. Nicolas jusque son trône, les costumés se sont baladés par petits groupes dans le centre commercial où les visiteurs se prenaient directement au jeu de se faire prendre en photo avec d’eux.

Pour l’occasion une petite exposur le thème Star Wars se tient sur place depuis le 16 novembre et ce jusqu’au 4 décembre, date à laquelle St. Nicolas devra quitter les lieux pour terminer toutes ses commandes de jouets.

Les décors de l’expo ont été montés par les responsables de la galerie marchande, la 501st Garrison FanWars leur ont prêté les maquettes de l’Impérial Star Destroyer, du Nebulon-B ainsi que tous les costumes sur mannequin, le Yoda et le Gonk Droïde.

Encore une mission rondement menée. Je vous laisse découvrir les photos de l’événement.

Bt_backstagesBt_paradeBt_trooping

160x250 160x55160x55

Liens