Reportage Starday 5

banner_starday5STARDAY 5 – 20 novembre 2005

Nous voici de nouveau en route presque un mois après le starday 4 vers Toystar, boutique partenaire de Mintinbox, pour un starday sous le signe de l’horreur et de Star Wars.

10H : Ouverture du magasin. Peu de personnes présentes de « si bonne heure », mais la tranquillité fut de courte durée. Les fans de tout bord commençèrent à investir le couloir de la galerie. Déjà les premiers tickets pour les dédicaces (gratuites si vous apportiez le support) furent distribués ainsi que les premiers achats de billets de la tombola que l’on ne présente plus avec cette fois ci en premier prix un blaster Leia Master Replicas.

L’intérêt de ce Starday était bien sûr pour la première fois en France la présence, du haut de ses 2m 07, l’acteur australien Michael Kingma « Tarfful » dans l’épisode 3 et surtout basketteur professionnel, mais aussi Bill Moseley « la nuit des morts vivants », et Sid Haig « The devil reject, THX 1138 », tous les trois très sympathiques et n’hésitant pas à se faire prendre en photo avec vous. La file d’attente aux dédicaces était en milieu de journée d’une heure, parmi les premiers chanceux, quelques Mibiens : anakinfett et dengar94.

En face du magasin, le stand joliment décoré de la LCF avec de très belles pièces : un casque de Leia en tenue de Boushh en cours de développement, sur sa gauche des professionnels des effets spéciaux étaient là pour vous maquiller/transformer et un petit peu plus loin des linéaires de produits dérivés avec des remises allant de 20% à 80%.

Pendant que certains attendaient leur tour pour faire dédicacer leur support, de joli(e)s costumé(e)s faisaient le spectacle, posant pour vous en attendant le concours de costumes.

17H et la foule commença à se disperser doucement pour un dimanche placé sous le signe de la convivialité et la bonne humeur : les lettres de noblesse du Starday !

Un grand merci à Jessy et toute son équipe, pour leur accueil et leur gentillesse, mais aussi pour l’organisation toujours impeccable, qui ne pouvait que vous faire passer un dimanche de rêve et de détente.

Et déjà le prochain Starday est annoncé pour le 9 avril 2006. Tous à vos agendas.

 

Liens