Reportage Toys »R »Us Midnight Madness 2005

banner_TRU

Tout le staff de Mintinbox souhaiterait remercier Dominique Jullien, responsable de l’événement et Richard Godot (Responsable du magasin TRU La Défense), Rémi Portes (Directeur Adjoint), Pascal Dutouquet (Chef Rayon Multimédia et SW par la même occasion), la 501st et la LCF.

Un remerciement spécial pour Bernard de la 501st (akira94). (You are the Man!!!!) ainsi qu’à tout le staff de TRU pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur patience. À Hasbro,…

MM_intro
Vendredi 1er avril 20 h
5 membres du staff s’étaient retrouvés au centre commercial des 4 Temps à La Défense juste avant la fermeture du magasin. Et déjà les employés de TRU s’affairaient derrière de grandes toiles rouges pour préparer L’EVENEMENT : la mise en place des produits ROTS sur toute la surface du magasin !

Le rédacteur en chef de 10ème planète, Erwan Le Vexier avait apporté quelques pièces de sa collection personnelle, pour agrémenter la soirée des produits issus de toutes les gammes et disposés dans des vitrines prévues à cet effet tout au long du parcours où étaient disséminées les produits Episode III. Belle rétrospective!!!! TRU avait même des produits Kotobukiya, Master Replicas et Code 3 à la vente pour l’occasion, c’est dire l’importance de cet événement.

Mintinbox avait pour sa part amené des statues ATTAKUS, présentées à l’entrée…

La LCF et la 501st de leur côté, s’étaient incroyablement préparés à cet évenement de taille et les stormtroopers et autres sandtroopers étaient nombreux, sans oublier l’Amiral Ozzel, Jango Fett, Boba Fett, Jedis, Siths, … Des enfant costumés et un bien beau Vador très sollicité!!!!

Mais venons en à l’événement de cette soirée : la première figurine exclusive 2005 pour TRU. Les Yoda holographiques se comptaient par cartons et étaient rassemblées dans un petit chalet où les futurs acheteurs pouvaient se les procurer après s’être acquittés des 24.99 € à la caisse. Ce Yoda “Kashyyyk Transmission” Holographique, du socle à la figurine, s’est vu apposé un sticker TRU exclusif sur la bulle du blister. Un back complètement dédié au personnage.

Vendredi 1er avril 22h
Premier coup d’envoi de la soirée en présence des VIP invités par TRU : personnalités, bons clients accompagné de leurs enfants, officiels d’Hasbro et j’en passe, sans oublier Patrice Girod de LucasMag ! Tous les VIP munis de leur carton d’invitation, se virent remettre le dossier de presse de TRU et celui d’Hasbro par des hôtesses, ainsi que des cadeaux : sabres rétractables, casque de Vador modulateur de voix et Tie-Fighter Lego avec Vador Lego et son sabre lumineux.

Ils avaient aussi la possibilité d’acheter la gamme avant tout le monde, tout en sirotant un cocktail prévu pour l’occasion avec de biens beaux glaçons clignotants servi par un barman aux mains radioactives, le tout accompagné de petits-fours high tech 🙂 La soirée démarrait bien sans se douter de ce qui se préparait à l’étage inférieur… une foule dense et ravie se massait à l’entrée. Depuis 20h30 les fans se regroupaient devant le magasin.

Samedi 2 avril 00h
La tension monte, tout le monde le sait et se prépare. Une haie d’honneur faite par les membres de la 501ème doit accueillir les nombreux clients qui se sont vus remettre un bracelet pour l’événement.

Ainsi qu’un ticket pour pouvoir obtenir le droit d’acheter ce Yoda exclusif ! Les premiers acheteurs arrivent enfin et chaque visiteur se voit remettre le gros sac jaune pour faire ses courses. La soirée aura été remplie puisqu’au bout de 45 minutes tout le stock de 3 3/4 avait quitté les réserves du magasin.

Autant dire tout de suite que tout le monde n’a pas pu avoir tous les personnages, notamment les fameux Grievous Bodyguards mais surtout les nouveaux Clone Troopers ! Également en véhicule, le droid tri-fighter ne sera pas resté très longtemps en rayon !!!!

La liste des produits disponibles aura été un peu moins dense qu’aux Etats Unis et malheureusement et on ne trouvera toujours pas chez TRU les fameux Unleashed, ni les Playskool et les fameux Attacktix!! Grands absents aussi les 12” et blasters (voir liste)

Les produits LEGO étaient présents en force tout au long de la soirée, non seulement dans les linéaires (ceux qui n’avaient jamais acheté de Lego pouvait rattraper une grosse partie de leur retard en une soirée) mais aussi tout au long des couloirs du magasin puisqu’on pouvait retrouver en grandeur nature les personnages de SW : Darth Vader bien sûr, R2-D2 mais aussi Max Rebo, un Jawa et un Tusken Raider !!! … sans oublier les TRES nombreux et magnifiques dioramas animés fournis par Lego : un MUST !

La présence aussi de FREELUG, association de passionnés de la marque LEGO, fut remarquable avec un stand incomparable de modèle Lego SW et de customs… Avec la possibilité de voir monté, ce fameux Star Destroyer de 96 cm!!!!!!!!!

Et comme si ce n’était pas assez, c’est aux caisses que d’autres cadeaux furent offerts : cd démo du jeu Lego Star Wars, Mini ARC-170 Lego.

Samedi 2 avril 03h

C’est la fin de cette soirée riche en nouveautés, le personnel et les participants actifs du Toys “R” Us (501st, LCF, MIB, la sécurité,…) quelque peu fatigués mais ravis, se sont retrouvés pour fêter ce succès avec une part de gâteau et un dernier petit rafraîchissement avant de quitter les lieux pour quelques heures de repos.

Vous pouvez aussi retrouver la Midnight Madness et divers informations sur le site de Toys’R Us

Voici les photos de notre cher Yoda Exclusif Toys “R” US

Voici les photos du dossier de presse édité par le magasin Toys “R” Us pour cette occasion

Hasbro ont eux aussi fourni leur dossier de presse. Le petit truc qui lui donne tout son impact est la respiration de Vador, activée lors de l’ouverture du premier volet (c’est le même principe qu’est utilisé dans les cartes musicales que l’on trouve en commerce). Voici les différentes étapes d’ouverture et découvrir ce Press Kit:

Voici les goodies LEGO offerts lors du passage à la caisse

Voici enfin les photos de l’event … Qui sait, si vous y étiez, vous vous y verrez peut-être !

Liens