Reportage – Soirée dédicace La French Touch

Banner_SW_vue_de_France

Le 03 novembre 2015, les éditions Huginn&Muninn ont organisé une soirée de dédicaces à la Galerie Sakura, dans le 4ème arrondissement de Paris. Deux livres étaient à l’honneur : « La saga Star Wars vue de France » avec la présence d’Antoine Bardet et de Stéphane Faucourt, et le livre « Nos années temps X » de Jérôme Wybon et de Jean-Marc Lainé avec la préface d’Igor et de Grichka Bogdanoff.

Beaucoup de monde a répondu présent pour cette invitation dans ce lieu qui a consacré son espace aux œuvres d’art Star Wars jusqu’au 15 janvier 2016. En effet, la galerie Sakura expose des sculptures et des peintures très originales sous l’intitulé « L’expo contre-attaque ». Parmi les invités ce sont glissés Dark Vador et un officier impérial.

La séance de dédicaces a permis à tous les auteurs de partager leurs passions et les anecdotes qu’ils ont vécues. Des nombreuses conversations ont tournées autour de ces deux livres.

« La saga Star Wars vue de France » est le premier livre consacré à la naissance du phénomène Star Wars en France. Il décrit tous les produits dérivés, journaux, événements et congrès au fur et à mesure des sorties des films en salles depuis La guerre des étoiles et il présente aussi les artistes français comme Benjamin Carré avec ses illustrations, Cédric Delsaux et ses photos, ainsi que l’équipe des artistes des ateliers Attakus.

« Nos années Temps X » présente toutes les saisons de cette célèbre émission consacrée à la science-fiction dans les années 80-90. Tous les films ou séries télévisées présentés par les frères Bogdanoff dans ce magazine télévisé sont repris sur une double page et illustrés par de nombreuses photos. Il y a aussi les biographies des invités de l’émission, comme par exemple Philippe Druillet, H.G. Giger ou John Dykstra.

Au cours de la soirée, l’arrivée des frères Bogdanoff a tout de suite suscité enthousiasme et demande de selfies. Très accessibles, ils ont tous les deux joué le jeu.

Mintinbox a eu le privilège d’interviewer Antoine Barbet et Stéphane Faucourt à la suite de cette soirée. Vous pouvez retrouver cet entretien dans un reportage exclusif. Merci à eux deux !

Maintenant, place aux photos.

160x250 160x55160x55

Liens