Reportage – Soirée Force Friday au Disney Store de Lyon

Banner_ForceFriday_Lyon_DisneyStore

Une journée comme les autres au centre commercial de Lyon Part Dieu en ce samedi 5 septembre ? Pas tout à fait ! Les forces impériales sont dans le secteur et ont investi le Disney Store tout proche.
Dès la fin de matinée, aux environs de 11h00, après les présentations et quelques échanges avec toute l’équipe du magasin, le top départ est donné pour cette animation qui durera toute la journée.

Avant que les membres de la 501ème Légion ne revêtent leurs costumes, je prends bien évidemment quelques minutes avec eux pour découvrir les produits du rayon Star Wars de Disney. Nous découvrons alors des pièces dont nous n’avions vu encore aucune photo; comme ces répliques de vaisseaux fidèlement reproduits ou encore les figurines en métal qui semblent rivaliser avec les Black Series d’Hasbro.
On trouve également les grandes figurines parlantes ainsi que la réplique interactive du fameux droïde BB-8. Le reste de cet espace propose des objets divers et variés : t-shirts, tasses, peluches ou encore costumes et casques pour les plus jeunes.
Autre jouet tendance du moment, le sabre laser de Kylo Ren est disponible à divers endroits de la boutique, notamment en caisse où d’autres produits décorent abondamment l’espace aux couleurs du Réveil de la Force.

Evidemment, la présence de la 501ème aux portes du Disney Store ne manque pas d’attirer les passants. Tandis que les plus jeunes sont effrayés par les armures, les plus grands eux n’hésitent pas un instant à immortaliser leur rencontre avec les soldats et officiers de l’Empire.

L’équipe du magasin a elle aussi activement participé à l’animation de cette journée puisque l’une des vendeuses du Disney Store s’était improvisé un costume de la princesse Leia, un rôle qui lui allait à merveille.

A plusieurs reprises au cours de l’après-midi, les jeunes padawans étaient conviés pour découvrir les personnages emblématiques de la saga. Ils ont ainsi pu suivre l’enseignement de la princesse Leia, d’Obi-Wan Kenobi, de Yoda ou encore de Luke Skywalker. Le tout était orchestré de manière interactive à l’aide d’un grand écran, une sorte de Jedi Training Academy implantée au coeur même du magasin.
Au programme de cette initiation : persuasion jedi, pilotage d’un X-Wing, maniement du sabre laser, de quoi mettre rapidement en application leur apprentissage de la maîtrise de la Force. A l’issue de ces épreuves épiques, ils repartaient avec une médaille à l’instar des héros de la bataille de Yavin et quelques goodies.
Bien sur, il aurait été dommage de ne pas profiter de la venue des stormtroopers pour se prendre en photo devant ce même écran, un exercice auquel seuls les plus courageux de ces jeunes recrues se sont risqués.

Il est environ 16h30 lorsque les troupes de l’Empire quittent le magasin, laissant ainsi derrière eux une clientèle des plus satisfaites.

Au nom de Mintinbox et des membres de la 501ème Légion, je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à toute l’équipe de Disney Store Lyon Part Dieu pour l’accueil chaleureux qu’elle nous a réservé tout au long de la journée. Ce fut un plaisir amplement partagé.

Banner_ForceFriday_Lyon

160x250 160x55160x55

Liens