Reportage – Star Wars Force Friday à Lyon

Banner_ForceFriday_Lyon

Il fait partie de l’évolution de la saga Star Wars, car depuis ses débuts, George Lucas l’avait intégré à cette grande aventure cinématographique. Je veux bien sur parler du merchandising. Qui aurait pu croire au lendemain de la sortie de l’Episode III que 10 ans plus tard, un nouveau film allait nous faire découvrir … de nouveaux blisters ?
C’était donc inévitable ! Avec l’arrivée du Réveil de la Force sous le règne Disney, les fans et plus particulièrement les collectionneurs que nous sommes, entrent dans une nouvelle ère du produit dérivé Star Wars.

Dans ce contexte, à quelques semaines de la sortie du prochain opus de la saga, c’est de manière organisée et synchronisée que l’événement planétaire Force Friday fut lancé durant cette nuit du 3 au 4 septembre, dans le but de découvrir en grande première, tous les produits dérivés du Réveil de la Force.

A cette occasion, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé une nouvelle fois les membres de la 501ème Légion pour assister à la soirée d’ouverture du magasin Toys R Us de Lyon Bron ainsi qu’à la journée d’animation au Disney Store de Lyon Part Dieu…

Bouton_ForceFriday_Lyon_TRUBouton_ForceFriday_Lyon_DisneyStore

Par ailleurs, notre ami Julien Dumont, de l’atelier d’effets spéciaux dbFx était présent tout au long de ces deux sorties. Equipé de sa caméra, Julien a tourné à nos côtés quelques images qui ont abouti à la très sympathique vidéo que je vous invite à découvrir ci dessous.
Elle vous donnera un très bel aperçu de l’ambiance de ce Force Friday lyonnais !

160x250 160x55160x55

Liens