Le Retour du Jedi à l’honneur en 2004

Une rentrée 2004 très intéressante pour les amateurs du Retour du Jedi et plus précisément pour ceux qui ont apprécié le passage dans le Palais de Jabba. Pas moins de 9 figurines viendront compléter votre collection (à n’en point douter) ou vos dioramas car pour le coup, Hasbro inove et nous offre des figurines inédites ! 5 figurines classiques et 2 packs ultra sortiront au printemps 2004 pour un total de 9 nouvelles figurines, ou du moins avec une nouvelle sculpture.

Luke Skywalker, en Chevalier Jedi dans le Palais de Jabba, ça n’est pas forcément nouveau mais la version holographique devient très intéressante. Cette projection proposée par R2-D2 au tout puissant Jabba et qui offrait C-3PO et R2-D2 à Jabba contre Han Solo était restée dans les mémoires. Cette figurine sera livrée avec un socle et un sabre laser.

 

Le Palais de Jabba a toujours été un lieu de détente quelque peu exotique, que ce soit des chanteurs aux danseurs que l’on voit manger ou être mangés … Rappertunie était le nom de scène pour un musicien de remplacement Shawda Ubb du Max Rebo Band. Alors que la plupart des autres membres du band ont payé de leur vie leur présence au Pit de Carkoon, Rappertunie s’en désintéressa et survécut. La figurine du batracien inclut son orgue à eau (flute). Une superbe figurine !

 

Lando Calrissian, ex administrateur de la Cité des Nuages, se retrouva en espion au Palais de Jabba, attendant la meilleure opportunité pour sauver Han Solo, son nom de couverture était Tamtel Skreej. Sur un des esquifs de Jabba, il aida les prisonniers rebelles à s’échapper. La figurine, remodelée est fournie avec un blaster, un casque, une vibro-hache et un socle.

 

Lando Calrissian n’était le seul à espionner les faits et gestes de Jabba car J’Quille, présent à la Cour de Jabba était en fait en mission pour assassiner le baron du crime sur un contrat de Lady Valarian. Ces plans ont été perturbés par la Princesse Leia qui fut plus rapide que lui. Féroce prédateur de la planète Toola, il survécut aux combats du Pit de Carkoon. Le figurines sera vendue avec un blaster et un socle.

 

Dans l’ombre du Palais de Jabba se trouvait un ancien espion de la rébellion répondant au nom de Tanus Spijek. Il avait été enrôlé par l’Alliance pour faire passer des messages entre Alderande et la base de Yavin. De la race des Elom, une espèce primitive et pacifique et sympathique envers la rébellion après leur esclavage à la solde de l’Empire durant la Guerre Civile. La figurine inclut un blaster et un socle.

 

Un nouveau et magnifique pack ultra avec Jabba the Hutt. Le corpulent baron du crime dominant depuis son palais de Tatooine bénéficiera d’une nouvelle sculpture (avec une belle langue amovible et de la bave… que ceux qui feront un diorama avec la Princesse Leia en tenue légère lève la main !) et sera livré avec son nécessaire à fumer. Quelle belle amélioration depuis le Jabba de l’Édition Spéciale sortie avec Han Solo en Power of the Force 2 !

 

Ceux qui avait raté B’omarr Monk (un de ces moines qui vivaient dans le Palais de Jabba quand c’était encore un monastère) en figurine exclusive Power of the Froce 2 se réjouiront dela sortie de ce pack ultra. Ce pack de trois figurines inclura en sus Bubo, le chien-crapaud et Wol Cabasshite, un mollusque avec une longue langue qui était suspendu aux murs de la chambre de Jabba. Une superbe sortie en perspective !

Pierre D’O.

Sources : Habro et StarWars.com

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube