Au tour de l’Insider #5 de passer à la review !

Deux couvertures sont encore disponibles, l’une aux couleurs du Réveil de la Force évidemment, et une deuxième un peu plus classique avec Dark Vador.

Déjà le cinquième numéro, le mag a son rythme de croisière et Aurélien Vives, son rédac chef, est encore dans les étoiles de l’Episode 7 !

Détaillons un peu le contenu des 96 pages que nous tenons entre les mains:
– La rubrique décollage est consacrée à quelques dates clé concernant le Réveil de la Force et ce qui s’est passé quasiment pendant les deux années et demi qui auront précédé la sortie du dernier opus,
– Petit focus de deux pages sur Bernard Skuziel et sa passion dévorante pour Star Wars qui l’a menée à concevoir une maquette du Faucon en carton et papier … pour un résultat incroyable !
– Nous enchaînons sur la page consacrée à l’actu de Star Wars en France (toujours trop courte !!) puis sur la page consacrée au courrier des lecteurs, le maintenant fameux “Centre de Communicaiton de C-32PO”,
– LA révélation du Réveil de la Force est ensuite à l’honneur sur six pages d’interview, Rey / Daisy Ridley nous fait part de son expérience sur le dernier opus,
– C’est ensuite au tour du nouveau Maker, J.J. Abrams, d’avoir sa rubrique et son interview puis d’enchaîner sur l’interview de Lawrence Kasdan, décidément ce numéro fait bonne place aux personnages clé de la construction du dernier film,
– Vient ensuite (une trop rare et trop courte) interview de Harrison Ford et de son fils dans le film, Adam Driver/ Kylo Ren. Le changement est bien en place, on est sorti des considérations trilogie/prélogie. Disney nous propulse vers l’avenir de la franchise,
– La présidente de LucasFilm, Kathleen Kennedy et Byan Burk participent à une interview croisée. Le contenu n’apprend rien aux fans les plus durs mais assoit plutôt le socle culturel des nouvelles générations qui ont pris le train Star Wars lors du Réveil de la Force,
– Glissée au milieu du magazine, le coffre à jouets du Jedi fait un focus sur la figurine vintage de Luke Skywalker avec ses variantes. Pour ceux qui l’ont eu dans les années 1978/1979, pas de doute, ça fait toujours quelque chose !
– La rubrique suivante est particulièrement intéressante puisque qu’elle est consacrée à rendre quelqu’un accro à Star Wars sans voir un seul film. Pour ceux qui ont des soucis avec leur moitié à la maison, pas de doute, il y a de bonnes idées à piocher parmi les dix propositions !
– Pour les fans de Star Wars Rebels, la rubrique suivante est consacrée à Bradley Baker qui prête sa voix au vieux Capitaine Rex, pas de doutes, son retour est une réussite,
– Le Jedi Challenge et ses deux pages de devinettes vous oxygéneront l’esprit avant de poursuivre le dernier tiers !
– La première partie de l’interview de James Kahn auteur de la novélisation de ROTJ est une sacrée bonne surprise, au moins pour ceux qui ont eu cet ouvrage dans les mains. Ce type d’interview s’était fait trop rare ces derniers temps ! Un vrai régal …
– Ensuite c’est la belle surprise du numéro avec le focus sur Philippe Grenier, nouveau Président des Héritiers de la Force, à qui l’on doit cette formidable convention de Cusset depuis plus de 15 ans. A n’en point douter, c’est le lieu de ralliement à ne pas manquer cette année avant Star Wars Celebration London !
– Nous poursuivons avec les nouvelles analyses de Tricia Barr sur les personnages iconiques de la Saga et plus précisément Asajj Ventress …
– Enfin la nouvelle carte blanche de Patrice Girod et une rencontre avec le formidable maquettiste Steve Gawley ! Encore une interview passionnante …
– Le récit inédit est lié à Star Wars Battlefront, un excellent complément de l’univers du jeu !
– et que dire de l’article consacré à la BD Empire des Ténèbres et surtout comprendre sa naissance et dans quel contexte cela s’est produit quand Star Wars avait disparu des radars et des discussions de cours d’écoles …
– petit focus sur la BD Lando que nous avions détaillée dans cette news
– Vient ensuite les quatre pages (trop maigres !!) sur les actualités pour les collectioneurs
– et il est déjà temps de songer au prochain numéro avec BB-8 à l’honneur, en lisant les cinq citations préférées de l’auteur de William Shakespears’s Star Wars, Ian Doescher.

Encore un magazine qu’on lit trop vite … et toujours pas de news concernant les abonnements ! 🙂 Allez Mr Panini, votre mag est super, il faut fidéliser les lecteurs :!

Courrez l’acheter et rendez-vous au prochain numéro !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube