Médias

Star Wars Anthologie – Rogue One – Des scènes en 6k

Tandis que The Force Awakens sera disponible en salles dans moins de 200 jours, le premier film Star Wars Anthologie, Rogue One se fait discret notamment à cause des accords autour du nouveau mission impossible.
Cependant nous venons d’apprendre que pour la toute première fois, Rogue One utilisera une nouvelle technologie de caméra pouvant filmer en 6K, soit une résolution de 6560 par 3102 pixels contre 4096 par 2160 pour les caméras 4K destinées au cinéma. Pour vous donner une idée, 1 heure de film correspond approximativement a 2.6To de données.

La caméra utilisée est celle que vous pouvez voir ci-dessous, une « Alexa 65 mm » conçue par la société ARRI, qui s’apprête à nous faire vivre de folles aventures spatiales.

Source : Numerama

Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Iron Studios : Deux nouvelles statuettes annoncées en lien avec la série Ahsoka

La série Ahsoka sera à l'honneur au près du fabricant brésilien Iron Studios en ce…

22 heures ago

Les productions de l’Épopée : La Guerre des Cônes de retour les 6 et 7 février !

Février commencera avec Force pour la troupe musicale québécoise de Les productions de l'Épopée. Des…

1 jour ago

Iron Studios – Star Wars Signatures Legacy Replica Obi-Wan Kenobi 1/4 Statue

Iron Studios frappe fort avec une nouvelle pièce a l'échelle 1/4 rendant hommage a Obi-Wan…

1 jour ago

Maul – Shadow Lord : Les premières figurines Funko POP! se dévoilent

Alors qu'on découvrira la série d'ici quelques mois, la marque Funko vient de dévoiler ces…

1 jour ago

Générations Star wars & SF: L’auteure Claudia Gray de retour à Cusset pour la prochaine édition

La belle annonce du jour avec la venue d'une nouvelle invitée pour le stand Pocket…

2 jours ago

MANIA TOYS – Newsletter janvier et Promos !

Plus que quelques jours pour profiter des soldes !!  Les derniers arrivages ! Nouvelles précommandes…

2 jours ago

This website uses cookies.