Review du Styar Wars Insider numéro 4

Disponible depuis le 8 décemre il était grand temps de se plonger dans cet Insider numéro 4 !

Deux couvertures sont disponibles, l’une aux couleurs de The Force Awakens évidemment, et une deuxième un peu plus classique version ROTJ.

Après l’avalanche, voire l’overdose des magazines dédiés au nouvel opus de Star Wars avec du bon et du vraiment très moyen, il était grand temps de se replonger dans un contenu beacuoup plus conforme pour les fans que nous sommes. Et avec Panini aux commandes, nous ne sommes pas déçus.

Il est bon de signaler que c’est seulement le quatrième numéro mais on retrouve vite ses repères et on a l’impression qu’Aurélien Vives et son équipe font ça depuis des années.

Le magazine nous dispense de nombreuses news et dossiers sur ses 96 pages:
– La rubrique décollage est consacrée, et l’édito d’Aurélien ne laissait pas de place à la surprise, au nouvel opus Le Réveil de la Force au cinéma depuis le 16 décembre. Présentation des nouveaux héros du film mais également ce qui gravite autour de la sortie du film comme les expos de la Galerie Sakura ou du Café Pixel, les actions de la 501st auprès des enfants malades ou encore de la campagne de la Poste autour du film,
– Le centre de Communication vous donne la parole et c’est toujours sympa de retrouver des réponses aux questions que l’on s’est tous posés à un moment ou à un autre,
– Voyage en Solo est un article de 8 pages consacré à notre gentil vaurien préféré dont le retour dans le Réveil de la Force était très attendu et ne vous décevra pas puisqu’on retrouve le personnage de Han tel qu’on l’avait laissé en 1983. Notons que l’article est passionnant puisqu’il le remet dans le contexte de la mythologie, thème cher à Joseph Campbell (oui vous DEVEZ lire le Héro aux mille visages !),

– La rubrique suivante « Carte blanche de l’Etoile Noire » est une chronique de Patrice Girod qui rend hommage à Steve Gawley et son travail de maquettiste chez ILM, un homme de l’ombre en somme mais un homme au talent exceptionnel. Une interview captivante (la seconde partie sera publiée prochainement) sur l’envers du décor dont nous sommes particulièrement gourmands !
– Le récit inédit du magazine intitulé « Âmes soeurs » qui fait office de récit d’introduction à Dark Disciple de Christie Golden,
– Le Retour d’Ashoka Tano et de son interprète Ashley Eckstein dans Star Wars Rebels est une excellente nouvelle pour les fans du personnage qui la redécouvriront changée et plus mûre. L’interview D’Ashley vaut vraiment le détour.
– Mon Star Wars est un questions/réponses mené par Aurélien Vives consacré à la dessinatrice Pénélope Bagieu, particulièrement fan de Star Wars !
– Evénement avec l’article suivant intitulé « La Conversation », retranscription de l’entretien du Maker George Lucas avec Alan Dean Foster et Charles Lippincott, on est de retour en 1978 et c’est un témoignage de l’état d’esprit de l’époque et un regard inédit sur l’univers Star Wars ! Immanquable !
– Façconner le passé est un entretien croisé entre Doug Chiang et Ian Mc Caig sur leur travail concernant la Prélogie, quand on connaît les deux artistes, on ne peut que relire avec plaisir leur retour d’expérience sur la trilogie qui a relancé Star Wars à la fin des années 90.
– Déjà les deux tiers du magazine avalés mais l’article suivrant intitulé « Le manuel du parfait Jedi » reprend des extraits du livre « Star Wars -Le Retour du Jedi: le Making of » et si vous ne l’avez pas encore, la lecture de l’article achèvera de vous décider !
– « En librarie » nous donne les dernières infos sur les sorties chez les libraires,
– Le temps de faire un focus sur le personnage de Chewbacca en Comics,
– Nous découvrons ensuite un preview de 8 pages du premier Marvel post-ROTJ intitulé « Les Ruines de l’Empire » et à la lecture c’est carrément prometteur,
– puis nous avons un apreçu du prochain livre de Jeffrey Brown « Dark Vador et compagnie »,
– L’article suivant est consacré très logiquement à l’événement jeu vidéo de cette fin d’année, tout du moins pour le Fan de Star Wars, à savoir Star Wars Battlefront où jamais l’environnement de notre saga n’aura été aussi bien modélisé !
– Suivent enfin (pour nous collectionneurs) la rubrique produits dérivés et si l’on n’y fait pas attention on manquerait les 5 personnages favoris de Dak (le compagnon malheureux de Luke dans ESB sur Hoth), article qui termine ce superbe numéro !

On attend donc impatiemment le numéro 5 et la poursuite de la plongée dans le Retour du Jedi et si d’ici là vous ne savez pas quoi faire, pourquoi ne pas retourner voir pour la dixième fois Le Réveil de la Force, car notre ami JJ nous a bien laissé quelques Easter Eggs dans ces plans incroyables !

Courrez l’acheter et rendez-vous au prochain numéro !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube