Quoi de mieux que quelques jours de vacances pour de délecter des nouvelles sorties comics de Panini. Au menu du jour, une aventure située entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force !

Ce volume regroupe les 4 comics Shattered Empire sorties aux USA en 2015, les auteurs sont au scénario l’américain Greg Rucka et aux illustrations l’italien Marco Checchetto, qui avaient déjà travaillé ensemble en 2011 sur The Punisher.

L’histoire se situe à la fin de la bataille d’Endor et va donner un éclairage sur ce qu’il advient de l’Empire à la mort de l’Empereur et de Dark Vador. Bien entendu on retrouve avec plaisir les héros de la Trilogie classique. Le lien avec le Réveil de la Force se situe dans un des nouveaux personnages, Shara Bay, pilote rebelle à la recherche de son mari également pilote et dont le nom rappelle bien entendu l’un des personnages importants du dernier Star Wars au cinéma (je ne dévoile rien à dessein). Il est également bon de retrouver la cité de Naboo au cours de l’histoire.

Au final, le volume se lit assez rapidement car l’histoire est captivante à bien des égards avec une mention particulière pour un grand nombre de planches qui sont vraiment très réussies. Le seul bémol reste que l’histoire en fait qu’ébaucher un lien avec l’Épisode VII en salles actuellement. On en souhaiterait bien évidemment beaucoup plus surtout après avoir vu le dernier opus au cinéma.

A n’en point douter, cela fera l’objet des prochaines sorties Marvel aux USA.

Et on pourrait ajouter qu’il n’y a pas la planche des couvertures comme pour le précédents Comics, probablement du à une sortie rapide dans les rayons des librairies avant Noël !

En tout cas un bel album qui ne pourra que trôner fièrement dans votre collection de Comics.

ruinesdelempire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube