Quand on pense à Lando, on imagine des histoires de dettes et de jeux d’argent. Et c’est absolument de ce dont il s’agit ! On retrouve notre cher Lando, bien avant qu’il ne soit administrateur de la Cité des Nuages de Bespin, empêtré dans une histoire de dettes à rembourser où il va devoir de fil en aiguille dérober un vaisseau au nez et à la barbe de l’Empire. Autant dire un jeu très risqué. Mais pour notre cher vaurien flambeur mais surtout bluffeur, rien n’est impossible. Dans l’introduction de la BD il est fait référence à Ocean’s Eleven et la référence est parfaitement trouvée.

On se retrouve rapidement en train de savourer une histoire avec un des personnages principaux de la Trilogie Classique que l’on a que trop peu croisé dans l’Univers Etendu pré-Disney. Peut-être une manière de remettre en selle un personnage qu’on aimerait voir revenir dans les Episodes ou spin-off en préparation. Vraiment une excellente idée de Marvel.

1
Au scénraio, un Charles Soule très prolifique ces dernières années et particulièrement inspiré dans cette histoire. Aux dessins, on retrouve Alex Maleev de l’écurie Marvel, familier de l’univers des super héros, les dessins sont inspirés et l’on retrouve très vite ses repères tout au long de cette histoire.

Déjà le sixième tome de BD de Panini Comics et la qualité est encore au rendez-vous. Une BD à acheter les yeux fermés, tout simplement. Cette BD reprend les cinq livrets sortis en 2015 aux USA. La traduction est plaisante à lire, une vraie réussite. On regrettera les quelques pages des premières BDs sorties sur les colorisation des artworks ou un peu plus de détails sur le travail des artistes … mais il faut bien en laisser pour le Star Wars Insider !

Source : Panini Comics

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube