Events - Salons

Comiccon de Montréal 2016 : Dévoilement des premiers invités !

Ce 24 mars, les premiers invités du prochain Comiccon de Montréal ont été annoncés.
Les médias étaient conviés à l’hôtel de ville, où le maire de Montréal, Denis Coderre, a fait un discours pour le grand dévoilement de cette huitième édition. Dans le hall d’honneur, plusieurs costumés s’étaient d’ailleurs donné rendez-vous pour l’occasion !

Alors, plusieurs invités de marque pour cette première vague d’annonces, à commencer par le volet Star Wars… Après une première présence à l’édition de 2010, Billy Dee Williams fera son retour dans la grande métropole. Les 50 ans des séries télévisées de Batman et Star Trek seront soulignés cette année, avec notamment la présence des acteurs William Shatner, Nichelle Nichols et Kate Mulgrew. Morena Baccarin (Gotham, Deadpool…), Robin Lord Taylor (Gotham, The Walking Death…), Brett Dalton (Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D.), Alfonso Ribeiro et l’ancien lutteur proffesionnel Scott Hall seront également au rendez-vous cet été. De plus, Peter Cullen (la voix d’Optimus Prime dans la série animée Transformers de 1984) et Elias Toufexis figurent aussi parmi la liste d’invités.

Le volet du comic book s’annonce tout aussi bien, avec Darryl McDaniels, Neal Adams, Bob Layton, Yanick Paquette, Michael Golden, Mike Green, ainsi que Marguerite Sauvage, Marco Rudy, Dave Ross et Richard Pace. Personnellement, je suis particulièrement heureux de l’annonce de l’artiste Robert Bailey, un incontournable de l’univers Star Wars.
Bryan Perro, Jeik Dion, Rémi Maynègre, Gautier Langevin, Olivier Carpentier et Jimmy Suzan, le créateur du logo du Comiccon de Montréal et de l’affiche de cette année, complètent le portrait pour le moment du côté BD.

Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs nous réservent une panoplie d’événements au planning, avec notamment trois concerts de l’OVMF , dont un sur la thématique de Star Wars. De plus, les gamers seront ravis d’apprendre que la section jeux vidéos sera davantage plus grande cette année. Et ce n’est qu’un début, puisque d’autres annonces suivront au cours des prochaines semaines ! Vous ne voulez pas manquer l’événement, je vous rappelle que le Comiccon aura lieu du 8 au 10 juillet 2016 au Palais des congrès. Pour tout les détails et si ce n’est déjà fait, acheter vos billets, rendez-vous sur le site officiel juste ici.

 

Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Sideshow Collectibles – Darth Nihilus Premium Format Figure et Statue

Ce n'est pas une mais deux nouveauté totalement inédite que propose Sideshow Collectibles, la nouvelle…

4 heures ago

Marvel : Boba Fett sera le prochain héros de la série de comics « Black, white & Red »

Alors qu'on découvrira d'ici quelques mois celui dédié à Darth Maul, la collection « Black…

4 jours ago

Star Wars en Direct – Littérature – Critique comics Star Wars Tome 9

Francis et Jean livrent leur critique du neuvième album de la série comics Star Wars…

5 jours ago

Star Wârs d’icitte, La guerre des cônes : Compte-rendu et photos de MIB

Nous vous en avions parlé le mois dernier, Les productions de l'Épopée débutaient une série…

7 jours ago

Hasbro – TBS : Le Ronin, le gardien du temple Jedi et Barriss Offee font leur arrivée dans la collection

Trois nouvelles figurines Black Series ont été présentées lors du live organisé par Hasbro. La…

1 semaine ago

Hasbro – TVC : Le Pack spécial de trois figurines consacré à l’Empire

Lors de ce fanstream, l'univers Vintage Collection a été bien servi avec une troisième annonce.…

1 semaine ago

This website uses cookies.