Vous le savez sans doute, les événements de ces derniers mois ont quelque peu modifié les règles de sécurité pour tous types d’événements et de manifestations. Générations Star Wars et Science-Fiction ne fera évidemment pas exception à la règle, alors voici quelques directives qui s’appliqueront, suite à un arrêté préfectoral, pour les deux jours de la convention :

– L’exhibition d’armes de fiction (blasters, sabre-lasers, gaderfiis…) est autorisée dans tout le périmètre de la convention, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. Toutefois, elles ne doivent pas être visibles à l’extérieur de son enceinte dans toute la ville de Cusset.

– L’exhibition de reproductions d’armes à feu réelles (incluant les armes de type Airsoft) est interdite dans l’intégralité de la convention (intérieur et extérieur bâtiments) ainsi que dans toute la ville de Cusset.

Tout non-respect de ces règles pourra conduire à l’exclusion de la manifestation par les Héritiers de la Force ou les agents de sécurité en place. Afin que les choses soient claires, le périmètre de la convention est désigné par la zone entourée en rouge dans le plan ci-dessous. L’espace Chambon est représenté par la zone violette (salle principale et bar) et bleu ciel (Salle Isadora Duncan). Le centre Eric Tabarly est en bleu foncé.

2
Source : Générations Star Wars & Science-Fiction 2016

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube