C’est cette semaine dans l’émission du Star Wars Show que l’on en apprend encore un peu plus sur Rogue One, notamment sur l’un des nouveaux vaisseaux qui sera visible dans le film.
Il s’agit de l’UT-60D plus connu sous le nom de U-Wing. Et ce n’est pas étonnant si ce vaisseau nous semble familier puisqu’en y regardant de plus près, il semble être doté de quatre turbo réacteurs proches de ceux du chasseur X-Wing T-65. Quant au cockpit, il rappelle au premier coup d’oeil celui du T-47. L’UT-60D a été produit par Incom Corporation tout comme certains autres vaisseaux de l’Alliance, ce qui explique pourquoi il leur ressemble.
Vous noterez également qu’il est muni de deux grandes ailes rabatables sur l’avant, qui font office de fuselage, peut-être pour passer en hyper espace ? Enfin, bien que le transport soit la mission d’affectation principale du U-Wing, ce qui se confirme d’ailleurs en observant sa soute de grande capacité, il est muni de deux canons lourds à l’avant afin de parer à d’éventuelles attaques.

Source : Planète Star Wars Wookipedia

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube