Quelques jours seulement après son annonce pour X-Wing Miniatures, Fantasy Flight Games continue d’abreuver les fans de Star Wars avec cette fois-ci l’annonce d’une extension Spirit of the Rebellion pour son jeu de cartes à dés,  Star Wars Destiny.

Et on peut dire que l’éditeur n’y va pas avec le dos de la cuillère puisque pas moins de 160 nouvelles cartes vont faire leur apparition. Ce qui double le nombre de cartes disponibles pour le jeu.

Au niveau des nouveaux héros, actualités obligent, ce sont les héros de Rogue One qui seront à l’honneur avec l’arrivée de Jyn Erzo, Chirrut Imwe, le death trooper ou encore le directeur Krennic.

Mais ce qui retient surtout l’attention, c’est l’arrivée de l’empereur Palpatine. La carte du seigneur noir arrive avec un coût de 28 points pour sa version élite (avec deux dès). Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il faut savoir qu’un joueur ne dispose que de 30 points pour ces cartes héros. Nul doute que l’on risque de voir débarquer beaucoup de joueurs avec seulement l’empereur comme héro.
Mais pour ce nombre de points, attention ! La capacité de la carte risque d’être dévastatrice. En effet, pour chacun dès de la carte qui sont résolus, l’adversaire prend deux dégâts supplémentaires qu’il peut répartir comme il veut. Autant dire que jouer contre Palpatine revient à jouer contre la montre. Les adversaires devront taper vite et fort ou trouver un moyen d’annuler les dés de l’empereur.

La disponibilité de l’extension est annoncée pour le deuxième quart de 2017.

 

 

Source : Fantasy Flight Games

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube