Fantasy Flight Games vient de publier une news qui fait beaucoup parler dans la communauté Star Wars Destiny. En effet, l’éditeur vient de dévoiler son modèle de distribution des cartes Star Wars Destiny.

Actuellement, 2 starters kit, Kylo Ren et Rey, et un pack de booster, le pack Awakenings sont disponibles. Il s’agit des produits proposés dès la sortie du jeu en décembre. Star Wars Destiny a été un succès puisque Fantasy Flight Games annonce avoir vendu tous les stocks des boosters Awakening produits lors de la première impression. Le fabricant du Minnesota a donc décidé de refaire une impression de cartes, mais annonce celle-ci comme limitée. C’est donc le dernier moment pour les collectionneurs et les joueurs pour acheter ces packs et tenter d’obtenir les cartes qu’il leur manque.

Au niveau des Starters Kit, ceux-ci seront imprimés jusqu’à la sortie de nouveaux Starters Kit. En effet, Fantasy Flight Games va sortir deux extensions, Spirit of the Rebellion au printemps et une autre extension non dévoilée vers la fin de l’année. Chaque extension ne sera imprimée qu’une seule et unique fois. Cela risque donc d’être la course aux cartes légendaires. Suite à ces deux vagues de sortie, l’éditeur va sortir ce qu’ils appellent un base set, il s’agit de deux nouveaux Starters Kit venant remplacer Kylo Ren et Rey et d’un nouveau set de cartes. L’objectif est de permettre l’entrée de nouveaux joueurs en proposant de starter pack mis à jour. Ces starter Kit seront alors disponibles durant une année (avant la sortie encore de nouveau Starter Kit).

Pour résumer nous aurons donc prochainement, l’extension Spirit of the Rebellion au printemps, une extension non dévoilée sûrement aux alentours de l’automne, puis un base set en fin d’année. Fantasy Flight Games se rapproche donc en termes de publication de ce qui se fait chez d’autres éditeurs par exemple pour le jeu de cartes Magic.

Le problème, et c’est ce qui fait beaucoup parler aujourd’hui, c’est que ce modèle est intéressant pour le joueur si les cartes sont éditées en assez grand nombre. Depuis la sortie du jeu, les magasins sont pratiquement toujours en rupture de stock de carte et les approvisionnements chez les fournisseurs se font au compte-goutte. Espérons donc que pour les prochaines impressions, le tirage soit beaucoup plus élevé que pour la première extension, sinon, au lieu d’encourager le joueur, Fantasy Flight Games risque plus de le frustrer et de le voir déserter son jeu.

 

 

Source : Fantasy Flight Games

 

 

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube