Représentant les derniers vestiges de l’héritage des Jedi dans Star Wars Episode VIII : The Last Jedi, les livres Jedi n’ont bien évidemment pas manqué de détails pour leur apparition à l’écran. C’est ce que met en lumière Starwars.com dans un récent article donnant un aperçu plus détaillé et plus technique de ces emblématiques et ” sacrés ” ouvrages !

Comme l’explique l’archiviste de Lucasfilm, Madlyn Burkert, chaque page a été minitieusement détaillée avec des symboles constitués de feuilles d’or et de pigments bleus. Si le langage décrit reste inconnu, il pourrait s’apparenter aux plus anciens parchemins de notre propre histoire.
L’équipe d’accessoiristes a réalisé en tout 40 livres pour le film et Rian Johson a décidé de n’en garder que 10 pour les bessoins du tournage. Chacun des membres a bien évidemment pu laisser libre cours à son inspiration, tant que le rendu final des livres donnait un aspect usé et ancien.
Côté matériaux, on découvre également que le cuir et même la résine, ont été utilisés. Chaque ouvrage a nécessité environ deux semaines de travail, révèle le propmaker Martyn Doust.

 

 

Source : Starwars.com

 

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube